PC refuse de demarrer cpu hs ?
My sql Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ps: cela m'embete enormement je suis actuelement sur un vieux coucou de 1999 amd k-6 400mhz et qui met 10mn pour afficher une page .
De retour après une longue absence ;-) .
8 réponses
Le problème central est l'absence d'affichage après le remplacement du ventirad, alors que le disque dur et le lecteur optique tournent et que des signes vitaux restent présents. Plusieurs solutions essentielles apparaissent, comme effectuer un clear CMOS pour éliminer une étape BIOS incompatible, vérifier que le processeur est bien en place et que le ventirad ne gêne pas les contacts. D'autres pistes évoquent un possible endommagement du processeur ou des tensions d'alimentation, et l'usage d'un beep code via un haut-parleur aide à diagnostiquer le problème. En cas de persistance, la vérification des branchements et de la compatibilité du ventirad avec le socket existant, ainsi que l'éventuelle remise à zéro du BIOS sont des éléments à considérer.
-
Salut tu as acheter quoi comme ventirad ?
il aa des fixations à vis ou à clips ? -
c'est un akasa pour socket A je le trouve enorme par rapport a l'ancien je te met le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00067913.html
-
Essaye de demarrer ton pc sans le ventirad pour voir si ça démarre
(ne le laisse pas allumé trop longtemps) -
déja fait c'est la même chose
ps quand tu veut dire sans le ventirad cela veut dire débrancher ou enlever carrément et quand un cpu est hs il chauffe ? car le mien chauffe quand même -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non je disais bien enlever tous le bloc ^^
sinon tu es sur de tout tes branchement ?
ton speaker bip dans ton pc ? -
Bonjour, tout est brancher correctely et ca ne bip pas
-
Salut en général sur ccm on ne conseil pas packabell beaucoup de problème et sav catastrophique ;)
-
je suis en train de faire un clear cmos histoire d'etre sur que ca vien du proc et pas du bios enfaite c'est pas un packar bell mais un emachine