Comment formater windows 7 pour repartir a 0?

Razmout Messages postés 41 Statut Membre -  
Razmout Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai chercher sur google et plusieur site comment faire pour formater windows 7 a partir du C.D. d'installation(windows 7 pro) mais je n'ai pas trouver aucune réponse claire.
je n'ai qu'une seul partition et je veux rester sur 7.

je veux formater car depuis un bout, j'ai un problème avec mon CPU. quelque chose c'est infiltrer, et je n'arrive pas à m'en débarraser. Quand je joue a Starcraft 2 par exemple, mon jeu est fluide mais durant 15-30 seconde, je lag image par image. le problème est soit dans NT & Kernel ou bien dans les SVC host.

merci

A voir également:

10 réponses

nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Il te faut le CD d'installation de windows 7 sinon tu ne peux pas.
0
Razmout Messages postés 41 Statut Membre 2

oui je l'ai mais je ne sais pas si je procède de la bonne façon a partir de la.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, on ne reformate pas tout un système uniquement pour un problème de jeu ! Car ce même problème reviendra par la suite si tu n'as résolu le cas maintenant...

Tu dois partitionner ton disque dur ! Qui dois souffrir actuellement car tout y est logé. Musique, vidéo, système, programme + jeux...

Ensuite tu dois mettre tes drivers (ati ou nvidia à jours aussi)

Hacker pour apprendre et aider...
0

mes drivers sont a jours. donc partitionner, d'accord je vais faire au moins sa.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

que possèdes-tu pour réinstaller ?
le dvd original de Seven ? le cd de restauration et une image de Seven créés par la rubrique Restauration de Seven ? un dvd recovery d'un pc de marque ?

infos:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Et bien quand tu démarres dessus, tu choisis de faire une installation personnalisée. Là tu choisis ton disque dur où est installé windows aujourd'hui et tu cliques sur Formater. Ensuite, il te suffit de suivre les étapes de l'installation de windows. Après, tu devras réinstaller tous les pilotes de tes périphériques. Ils se trouvent facilement sur le site du constructeur de ton PC.
0

j'ai le C.D. originale de windows 7.

j'ai fait ce que nico1704 a écris donc mon problème ne se résoudra pas comme sa.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Razmout, les MP servent à tout pleins de truc, mais pas pour l'aide perso...

Merci de comprendre..

Ensuite fais le ménage mets tous tes fichiers audio/vidéo/ téléchargement => directement sur le D et supprimes les (du C)

Aides toi de teracopy (se soft est ultra rapide) que tu le trouveras facilement sur ccm dans la rubrique télécharger...

Fais un nettoyage de ton disque dur C tu as un tuto ici
0

merci beacoup.
0

malgré tout, mon ordi ne va pas mieux, je lag autant. il y a un moment ou cela allait bien, quand sur ma deuxieme partition je n'avais que mon jeu. mais aussitot que j'ai mis d'autre chose sur cet partition, sa a reccommencer a mal aller.

pouquoi?
0