Pb de restauration de fichiers systèmes

pierre-yves -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Salut,
voila j'ai un problème de restauration de fichiers systèmes que j'ai obtenu en supprimant des fichiers infectés par un virus.
j'ai bien restoré windows avec les CDs recovery mais ces la même chose.Lorsque je suis sur internet j'ai un message d'alerte de windows qui apparait (système instable) et il me dit de télécharger Regcleaner32 pour faire un scan.Les problèmes que je rencontre viennent surtout quand je suis sur internet.(déconnexion intempestive, aucune réponse des commandes de windows, erreur critique du système et arrêt du système...).Quand je ne suis pas sur internet, il n'y a que l'écran de veille qui, lorsqu'il est activé, ne répond plus( plus moyen de revenir a l'écran de windows)
je pense que j'ai du supprimé des fichiers de restauration du systèmes, ceux qui permettent de les réinstaller lors du démarrage de windows.
Sur les CDs de restauration, ces fichiers ne sont pas dessus.
J'ai essayer de les réinstaller en formatant C: avec le CD de windows 98 qui propose le reformatage contrairement a W XP, mais toujours pareil.
Mon disque dur est partagé(C: + D:), j'avais mes fichiers de restauration qui se trouvés sur le lecteur D: , et lorsque j'ai eu un virus j'ai tous supprimé sans savoir ce qu'était ces fichiers.

donc au final, j'aimerai savoir comment faire pour retrouver ces fichiers.

Maintenant je reste a votre écoute et a votre disposition pour me sauver de cette galère.

Merçi d'avance.
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

salut,

pou bien faire: sauvegarde sur cd tes travaux importants, puis formate ton disque dur et repartitionne le après.

Pour la mise en veille c'est surement dans le BIOS que ça foire: lance le setup du bios au déamrrage du pc et supprime la gestion des mises en veille: disque dur et autres.

ensuite, lance tes cd de recovery ou mieux: un cd de xp pro (original)

une fois windows réinstallé, la première chose à faire est d'activer le firewall de windows et d'installer un antivirus (que tu as sur un cd, pas à downloader sur le net!!!)
ensuit eseulement tu peux faire les mises à jour sur le net. Le mieux c'est lancer le windowupdate pour les patch de sécurité (anti blaster et autres patchs importants)

tchaw

0