Problème Mac OS 10.6 - Copieurs Canon

Fermé
undergui Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 19 mai 2010 à 10:24
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 oct. 2015 à 12:47
Bonjour,

Ma demande est assez précise et complexe. Je suis un graphiste qui travaille dans une société de reprographie. Très récemment, nous avons fait l'acquisition d'un I mac avec Mac OS 10.6 et il s'avère que nous avons des problèmes de compatibilité avec nos copieurs de la marque Canon ( CLC3200, CLC3220, CLC5151, IR7105, IR7095, IR105). En effet, il est possible d'imprimer dessus mais avec les propriétés base (A4 recto) mais pas sur du A3, en recto/verso etc....

Si l'un d'entre vous aviez la solution, ce serai royale !!
Merci d'avance !
Guillaume



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
19 mai 2010 à 11:01
Bonjour,

Les pilotes sont à jour ? en général, Mac OS comporte les pilotes d'imprimantes, s'ils ont bien été installés au départ, pas ceux des copieurs habituellement, voyez sur le site de Canon s'il y a une version récente pour Mac OS X (10.6.x)
0
undergui Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
19 mai 2010 à 11:05
Merci de votre réponse. J'ai déjà vérifié sur le site de Canon, les pilotes existent mais en PS. Ce qui me permet d'imprimer en "basique" mais pas d'utiliser les fonctions Fiery des copieurs.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
19 mai 2010 à 11:08
Vous êtes allé sur cette page ? vous avez choisi votre produit et votre système d'exploitation ?
Alors, ne connaissant pas ce matériel pro, je donne ma langue au chat ;-)

Cordialement
0
undergui Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
19 mai 2010 à 11:14
Oui oui j'y suis allé ! Mais cela ne donne rien... :-( En tous les cas merci pour votre diligence !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
19 mai 2010 à 12:39
Je pense à un truc, avec vos copieurs, il y a des disques d'installations, je suppose ?
1) Ces copieurs sont-ils tous compatible Mac ?
2) Si oui, les disques d'installation, fournis avec ces copieurs, comportent des utilitaires mac, à installer, pour avoir accès à tous les réglages et possibilités.
Donc, voyez de ce côté, des fois que !!
0
undergui Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 12:40
Les copieurs sont bien compatible mac (on a que des mac d'ailleurs !) et les drivers sur les cd d'install fournis sont obsolètes...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
20 mai 2010 à 13:04
Et, depuis les autres Mac, ils fonctionnent normalement ? sous quels systèmes sont-ils ?
Sur les disques d'installation, il n'y a pas que le pilote, il y a les utilitaires donc, il faut, après installation, depuis le disque fourni avec les copieurs, faire la mise à jour du pilote.
0
bbthegameboy
25 nov. 2010 à 19:17
idem, même problème à mon agence... incapable d'accéder aux fonctions fiery sur osx 10,6...
0