Impossible d'initialiser disque dur

Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre -  
Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

L'ordi portable d'une amie ne démarre plus pour des raisons qui m'échappe. Avant toute réinstallation, je souhaitais récupérer les données de son disque dur (SATA) en le branchant sur mon pc.
J'ai déjà fait l'opération de nombreuses fois avec d'autres disques durs et n'ai jamais rencontré de soucis. Dans ce cas toutefois, il est simplement identifié comme périphérique usb et demeure inaccessible.

Bien sur, j'ai essayé de résoudre le problème via la console de gestion :
Sous XP, rien n'apparaissait.
Sous 7, le disque apparait mais n'est pas initialisé. J'ai beau essayer de le faire (config normale ou GPT) mais le même message d'erreur apparait, me disant que le disque n'est pas prêt.

Savez-vous ce que je pourrais faire pour le ré-amorcer et, bottom line, pour récupérer les données ?

Toute info sera la bienvenue, merci !

A voir également:

3 réponses

Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre 5

Décidément, j'ai téléchargé un utilitaire de diagnostic sur le site de seagate (Seatools) et là encore, le disque est reconnu comme périphérique usb mais impossible d'effectuer quoi que ce soit comme test ou d'obtenir quelconque info. J'ai tenté ma chance avec un logiciel gratuit, Swiss Knife, mais même constat.

Je sens qu'il va être impossible de les récupérer ces données...
1
tontonvic

bonsoir

tu a simplement perdu le bon pilote de ton sata, cherche dans TLD (tout les drivers.com, et tu suis il fare une recherche et te remetra les drivers qui te manque (gratos) bonne chance.

tontonvic.
0
Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre 5

Tout d'abord merci de ta réponse tontonvic

je n'avais pas pensé à un souci de drivers, mais je viens d'écumer le web sans résultats, je trouve toute la doc possible et imaginable sur le modele mais pas de drivers, rien sur le site constructeur, et rien du tout sur touslesdrivers.com :(

A tout hasard, voici le modèle en question :

Seagate Momentus 5400.2 60Go
S/N : ST96812AS

Quand on branche n'importe quel DD IDE sur n'importe quelle machine ou presque, ça marche, ça n'est plus le cas en SATA ? Toute ma config est pourtant en SATA, je pensais pas que ça poserait autant de soucis...
0