Pourquoi 2 connecteurs USB sur DD externe

W-Jean -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il y a deux connecteurs USB (Un blanc et un rouge) sur un boitier adaptateur de disque dur externe.

MERCI DAVANCE
A voir également:

2 réponses

joogle Messages postés 324 Statut Membre 36
 
salut, si tu lit ta notice tu verra que sur certain pc les DD externe on besoin d'être branché par 2 USB sans cela il ne fonctionnerais pas, mais je te rassure tu n'aura qu'un USB a branché pour 95% des PC, et contrairement a ce que nous a dit nos amis plus haut, sa na rien a voir au transfert/alim.
0
W-Jean
 
Ok. Mais malheureusement cela ne marche pas et pourtant j'ai essayé sur plusieurs PC (Vista Et 7). Je Précise que c'est un DD de Portable Sous XP dont L'alimentation a rendu l'ame et bien sur rempli de donnée
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir

les deux prises son valable pour des connexion USB1 qui ont un faible voltage,,,
l'usb2 fourni 5 volt, pour les disques externe 2.5 pouce c'est idéal, (quoi que)
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208
 
Salut,

ça marche avec un seul mais si tu branches les deux, un s'occupera de l'alimentation du DD tandis que l'autre s'occupera du transfert des données qui sera donc plus rapide vu qu'il n'aura que ça à faire ;)
-2
X-Jean
 
Merci Meoran sait tu si il y en a 1 qui est juste destine a l'alimentation. DD Reconnu dans le gestionnaire mais pas dans l'explorateur.
0