Pourquoi 2 connecteurs USB sur DD externe

Fermé
W-Jean - 18 mai 2010 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 19:25
Bonjour,



Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il y a deux connecteurs USB (Un blanc et un rouge) sur un boitier adaptateur de disque dur externe.

MERCI DAVANCE
A voir également:

2 réponses

joogle Messages postés 281 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 36
18 mai 2010 à 19:04
salut, si tu lit ta notice tu verra que sur certain pc les DD externe on besoin d'être branché par 2 USB sans cela il ne fonctionnerais pas, mais je te rassure tu n'aura qu'un USB a branché pour 95% des PC, et contrairement a ce que nous a dit nos amis plus haut, sa na rien a voir au transfert/alim.
0
Ok. Mais malheureusement cela ne marche pas et pourtant j'ai essayé sur plusieurs PC (Vista Et 7). Je Précise que c'est un DD de Portable Sous XP dont L'alimentation a rendu l'ame et bien sur rempli de donnée
0
bonsoir

les deux prises son valable pour des connexion USB1 qui ont un faible voltage,,,
l'usb2 fourni 5 volt, pour les disques externe 2.5 pouce c'est idéal, (quoi que)
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
18 mai 2010 à 18:58
Salut,

ça marche avec un seul mais si tu branches les deux, un s'occupera de l'alimentation du DD tandis que l'autre s'occupera du transfert des données qui sera donc plus rapide vu qu'il n'aura que ça à faire ;)
-2
Merci Meoran sait tu si il y en a 1 qui est juste destine a l'alimentation. DD Reconnu dans le gestionnaire mais pas dans l'explorateur.
0