Mon PC rame, vous pouvez m'aider?
Résolu
Pierre58
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Pierre58 Messages postés 72 Statut Membre -
Pierre58 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'voudrais un peu d'aide, svp :
Voila, a noel dernier (donc assez récemment, quand même) j'me suis acheté un laptop pour 900€, un truc "basique" mais qui tournait quand même bien (j'pouvais faire tourner Crysis, FarCry 2, Bioshock, Fallout 3 en haute qualité, sans ralentissement, sans bugs), avec cette config : GeForce GT 240M et Intel Core 2 Duo P8700, a 2,53GHz.. J'suis sous SEVEN édition familiale..
Et donc voila, avant, ça marchait nickel, maintenant, j'tourne a 5fps sur un jeu comme FEAR en qualité moyenne, et ça me degoute, parce que je sais que mon PC peut faire carrément mieux..
Donc voila, j'ai installé pas mal de jeux, mais a priori, ça devrait pas le faire planter, si? enfin, tant que je les lance pas en même temps, ça devrait marcher non? Sinon, quand je regarde les processus et tout, j'dois en avoir quoi, une 30 aine, ma mémoire physique est utilisée a 33% et mon UC entre 1 et 18% a peu près..
Merci de votre aide.
Pierre.
Voila, a noel dernier (donc assez récemment, quand même) j'me suis acheté un laptop pour 900€, un truc "basique" mais qui tournait quand même bien (j'pouvais faire tourner Crysis, FarCry 2, Bioshock, Fallout 3 en haute qualité, sans ralentissement, sans bugs), avec cette config : GeForce GT 240M et Intel Core 2 Duo P8700, a 2,53GHz.. J'suis sous SEVEN édition familiale..
Et donc voila, avant, ça marchait nickel, maintenant, j'tourne a 5fps sur un jeu comme FEAR en qualité moyenne, et ça me degoute, parce que je sais que mon PC peut faire carrément mieux..
Donc voila, j'ai installé pas mal de jeux, mais a priori, ça devrait pas le faire planter, si? enfin, tant que je les lance pas en même temps, ça devrait marcher non? Sinon, quand je regarde les processus et tout, j'dois en avoir quoi, une 30 aine, ma mémoire physique est utilisée a 33% et mon UC entre 1 et 18% a peu près..
Merci de votre aide.
Pierre.
A voir également:
- Mon PC rame, vous pouvez m'aider?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Tu peux faire une défragmentation de ton disque dur, tu peux vider tout tes tempory files & co. d'internet, tu peux utiliser CCleaner pour retrouver les bugs et choses ainsi et au pire tu peux aussi tenter un scaner anti virus
Peut être aussi aurais tu trop de programmes lancés en même temps à l'allumage et qui pompe la RAM pendant que tu joue notament
Peut être aussi aurais tu trop de programmes lancés en même temps à l'allumage et qui pompe la RAM pendant que tu joue notament
Okey, j'vais tester. Mais y a quatre disques durs, et pas internet x)
Pour les programmes a ll'allumage, c'est exécuter >ms config c'est ça?
Pour les programmes a ll'allumage, c'est exécuter >ms config c'est ça?
Je ne sais plus exactement, mais je sais que en faisant Controle + Alt + Delete tu peux voir les processus en cours... en tout cas sur XP enfait.. fin si ça marche tu regarde quels .exe tournent ceux que tu ne veux pas, alors après parfois tu peux aller voir dans leurs options pour désactiver l'allumage en même temps que windows
Bon, j'viens de lancer CCleaner, pour corriger les erreurs du registre (lancé 4 fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreurs) et pour nettoyer les disques (ça m'a libéré 45 Go o_O) et j'ai défragmenté deux fois chacun de mes quatre disques dur. J'ai fais le MSConfig, onglet "démarrage" et j'ai viré tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement de Seven ou de mon PC (tout ce qui est Daemon tools, msn, les divers trucs de wanadoo etc..)..
Aucune amélioration. J'tourne toujours a 5 fps sur FEAR...
D'autres idée?
Aucune amélioration. J'tourne toujours a 5 fps sur FEAR...
D'autres idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question