Utilisation de mon disque (D:)

_Smoker_ Messages postés 298 Statut Membre -  
lap1bis Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis jamais réellemnt servi de mon disque (D:) et là, mon disque C: est bientot plein car j'ai beaucoup de jeux et de films.

Je voulais savoir comment utiliser ce disque D: ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Vous l'avez surement compris, je suis naze en informatique mais j'essay d'apprendre.
Merci de votre comprhension.

A voir également:

7 réponses

lap1bis Messages postés 176 Statut Membre 29

C'est un support comme un autre..............Il est identifié dans ton "Poste de Travail" (ou "Ordinateur", selon les versions!)

Lorsque tu enregistres un document, tu choisis le disque dur D:/ ("Enregistrer sous...")

Tu pourrais aussi basculer tes fichiers (Jeux et Films) depuis C:/ vers D:/. Tu libères ainsi de l'espace sur ta partition (ou disque) C:/, sur laquelle est installé ton système..........Les fichiers en question seraient sauvegardés en cas de difficultés avec ton support C:/
0
_Smoker_ Messages postés 298 Statut Membre 9

Donc même si j'ai installé mes jeux sur la partition C:, je peux déplacer les dossiers d'installation qui sont trés lourds dans la partition D: ? Ca ne risque pas de beugé aprés ?
Sinon merci de ta réponse.
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Attention à déplacer les programmes (jeux, logiciels) d'une partition ou disque à l'autre.

A voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2145067-deplacer-des-programmes-sur-un-autre-dd

@+
--
0

Si tu déplaces tes fichiers Jeux sur D:/, il te faut simplement modifier ton chemein d'accès pour aller les rechercher:

Ex: C:/Jeux/ "Titre du Jeu"
il te faudra faire
D:/Jeux/ "Titre du Jeu"

Si tu as un doute, tente la chose avec un jeu, ou un film (tu as évoqué des films....) et tu verras que ça fonctionne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaelthas52 Messages postés 6 Statut Membre 2

Tu peux transvaser sans problème tout tes films de ton disque C au D par un simple Copier / Coller
0
_Smoker_ Messages postés 298 Statut Membre 9

Là je viens de telecharger un jeu, et j'ai extrait tout mes fichier.rar sur mon burau, comment l'installer sur mon disque D: tout en y jouant comme mes autres jeux installés sur mon disque C: ?

PS: Pour les films y a pas de souci, je les ai déplacés sur le disque D: et ca marche mais pour transfrer des jeux, j'ai un peu peur de tenter le coup.
0

Transfert ton .rar dans un dossier que tu auras créé dans D:/. Décompresse le et ouvre le................comme si tu le faisais avec tes réflexes précédents.!

Pas plus compliqué!
0