Impossible de réinstaller windows

Résolu
constance.clement Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un dell xps M1530. J'ai voulu reformater mon ordinateur car il ne voulait plus démarrer a cause du ntldr manquant. Donc j'ai suivi la procédure dell avec le cd pour formater puis au moment ou j'insere le cd que ce soit vista ou seven, (j'ai les deux) donc je boot sur le cd et il m'inscrit : "appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer" a partir de la j'appuie sur une touche (je les ai toute essayé) et il ne se passe rien, l'écran reste bloqué sur cette phrase. J'avais déja formaté plusieurs fois cette ordinateur et cela avait toujours fonctionné.
Est ce que quelqu'un saurait d ou vient ce probleme car je ne peux désormais plus me servir de cet ordinateur car il est complétement formaté.

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour..

Je suppose que tu as un clavier en USB...essaie avec un en PS2 ( celui avec la fiche ronde souvent violette)....
Cdt,
@+
0
constance.clement Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, mon ordinateur est un ordinateur portable et donc le clavier utilisé est le clavier de l'ordinateur. je ne possède pas de clavier ps2 y aurait il un autre moyen je n'ai pas trop envi d'en acheter un juste pour ca et en plus je ne suis pas sur que je possede cette fiche sur mon ordianteur.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Oupsssssssssssss !
Je n'avais pas pensé à ça !
Essaie d'entrer dans le bios, en tapotant la touche qu'il t'indique : on saura si, pour le bios, le clavier fonctionne, et si tu y arrives, commence par mettre les "valeurs par défaut" puis sauvegarde avant d'en sortir...
@+
0
constance.clement Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour ton aide. Alors je suis rentré dans le bios et effectivement mon clavier fonctionne correctement dans celui et j'ai également remis les paramètres par défauts.
0

Ben, essaye maintenant si ton clavier refonctionne, sinon, retourne dans le bios et trouve une rubrique "keyboard".....
@+
0

ca y est j'ai réussi !! Grâce a toi :) J'explique ma solution pour que ca puisse aider d'autre personnes. J'ai donc était dans le bios car cela ne fonctionnait pas avec les parametre par defaut. J'ai cherché la rubrique keyboard mais je suis tombé sur la rubrique keypad. La il me demandé de choisir entre un clavier de type fn ou un clavier de type num (par défaut il est réglé sur le clavier fn) et il était expliqué que pour le clavier de type fn on devait taper sur Fn en tapant sur une touche pour que cela fonctionne. Donc sans trop y croire je suis revenu à l'écran "taper sur n'importe quelle touche" et j'ai tapé sur une touche en appuyant sur Fn en même temps et la ca à fonctionné je suis en train de réinstaller windows. Merci beaucoup.
0

Je n'aurais pas su te dire tout ça, car les bios sont différents selon les machines...mais je vois que tu as su t'adapter, félicitations !
...Et bonne chance pour la suite !
Cdt,
@+
0
freewaresite

salut
il me semble qu'il va te falloir refaire ton secteur d'amorcage
avec la commande fixboot qui écrit un nouveau secteur d'amorce sur la partition spécifié
ou et
la commande fixmbr répare le secteur de démarrage principal du disque spécifié
cordialement
c'est à faire avec ton cd fourni
cordialement
0

Salut et merci aussi de te pencher sur mon problème. Je ne suis pas une tres grande connaisseuse en informatique et je ne suis pas sur de tout comprendre a ce qu'il faut faire. :/ . Je suppose que les commandes je dois les taper dans l'invité de commande, mais je ne sais pas comment y accéder sans passer par windows.
0

Sans clavier, ça va effectivement être "hard" !
Retourne dans le bios et cherche "keyboard", si tu le trouves, regarde s'il n'est pas sur "off"..tu le mets sur "on".
@+
0

comme dit au dessus la solution était de taper sur la touche fn en meme temps que taper sur n'importe quelle touche. Merci a toi également de m'avoir aider.
0

Pense à noter "résolu", stp...
@>+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_felinette

il faut essayer avec un vieu systeme disquettes xp de restaurations ou de disquette et cd du programme windows 98 deuxiéme edition pour récupérer ton ordi je l ai essayer ca fonctionne.
juste faire attention pour les boots disquettes xp il arrive qu a la 5eme ou 6eme tu bloque
si tu crains ou si tu n as pas les disquettes essais d'aller dans le bios pour voir sur quel programme est le systéme boot bonne chance a toi et merci a vous tou(e)s de votre aide
0