Problème d'abdominaux

Résolu
Vicounet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 13:31
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 mai 2010 à 13:44
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Victor, j'ai 20 ans, et si je fais appel à vos conseils, c'est parce que je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Voila mon problème, je pratique une activité physique quotidienne (Abdos et Pompes) depuis maintenant plus d'un ans, matin et soir, afin de garder une bonne forme physique. Je fais mes abdos en attachant mes pieds pour des questions pratiques, mais depuis peu, lorsque je pratique mes abdos, j'ai une douleur au niveau du coccyx.

J'ai donc pensé à changer ma façon de pratiquer cet exercice, de façon à ne plus ressentir cette gène. Je pense plutôt pratiquer mes abdos sans m'attacher les pieds, en gardant les jambes en l'air en formant un angle droit (manière la plus commune), mais le problème est que je ne veux pas perdre en muscle en passant a ce nouvel exercice... Pensez vous que cet exercice est aussi efficace que mon exercice habituel?

(Je vous donne quelques précisions : Je fais des séries de 100 abdos avec un poids additionnel de 4 kg lorsque je pratique mon exercice habituel, et cela deux fois par jour)

J'espère ne pas m'être trompé de section, merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 mai 2010 à 13:44
bonjour
c'est un peu normal si tu as des douleurs au coccyx
surtout si tu te lie les jambes, en te redressant l'effort est sur le ventre et le bas du dos donc sur le coccyx, surtout si tu fais l'exercice a même le sol.
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
18 mai 2010 à 13:37
Bonjour ,

Il est pas a sa place ici mais on va faire avec .

La pratique des abdo est possible de multiple facon possible .
Avec que les jambe qui travail , de coté , gainage , ...
Peu importe la facon certain muscle travail plus que d'autre .
C'est pour ca qu'il faut faire une pratique varié pour que tous les muscle travail .
-1