Bootmgr absent (vista/seven) pb démarrage

antoiner90 Messages postés 7 Statut Membre -  
antoiner90 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

gros soucis depuis quelques jours, mon pc ne démarre plus !

Alors c'est un ordi toshiba, acheté y'a bientôt 2 ans, il est sous Vista familiale premium (Home premium), mais j'ai installé sur une partition, Windows Seven.
C'est donc un dual boot Vista Home Premium/Seven Pro.
J'y connait pas grand chose en partitions, mais apparemment j'ai compris que Vista est la principale.
L'histoire c'est que j'ai voulu supprimer cette partition de Vista, mais je n'ai pas réussi, la partition est vérouillée. J'ai donc essayer de faire de la place, en récupérant tous mes fichiers importants, supprimé les pas important. Mais j'ai aussi fait un truc qui, je pense, fut l'erreur critique : j'ai TOUT supprimé dans le dosser C:/Programmes !
Alors ensuite j'ai éteint l'ordi, il a mis assez longtemps. Quand j'ai voulu le redémarrer, j'ai le message "BOOTMGR ABSENT" et donc impossible de faire quoi que ce soit, pas de mode sans echec, pas de restauration système ni rien.

Mes solutions : j'ai essayé plusieurs bidouilles gravés ou mis sur clée usb, pour booté dessus et tenté de réparé : ça ne marchait pas.
J'ai ensuite tenté de mettre des CD d'installation de Vista (Pro) et Seven, en lançant la réparation. Alors j'ai eu un petit message qui me disait "Problème détecté au démarrage, voulez vous réparer ?" j'ai bien entendu fait "oui" mais ça n'a rien changé.
Sinon j'ai des CD de Linux Mint et Ubuntu (je suis dans une école d'informatique), je peux booté dessus et voir un peu mes disques durs (je peux accéder à mes partitions, modifier tous mes fichiers, mais pas booter :/). J'y connait rien en linux, je pourrais peut être réparer ça d'ici ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

antoiner90 Messages postés 7 Statut Membre

finalement j'ai tout formaté ...
0