REINSTALLATION MAC OS : ESPACE INSUUFISANT
Fermé
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller le système Mac OS avec disque d'installation sur un Mac Mini mais maintenant, il me marque que le système ne peut être installé car espace insuffisant. Même si on ferme la fenêtre comme proposé dans la fenêtre, impossible de redémarrer l'ordi. J'ai tout essayé : zapper l'AP ram, Redémarrer avec les touches C puis option, puis sortir le disque. C'est toujours pareil...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
J'ai voulu réinstaller le système Mac OS avec disque d'installation sur un Mac Mini mais maintenant, il me marque que le système ne peut être installé car espace insuffisant. Même si on ferme la fenêtre comme proposé dans la fenêtre, impossible de redémarrer l'ordi. J'ai tout essayé : zapper l'AP ram, Redémarrer avec les touches C puis option, puis sortir le disque. C'est toujours pareil...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:
- REINSTALLATION MAC OS : ESPACE INSUUFISANT
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
19 mai 2010 à 09:41
19 mai 2010 à 09:41
Bonjour,
Pas d'amateur pour répondre !!
Vous avez essayé de démarrer touche majuscules (shift) enfoncée, afin de démarrer sans les extensions, puis de vérifier le taux de remplissage du disque dur, éventuellement de faire un peu de vide, réparer les autorisations du disque, le vérifier, voire le réparer si nécessaire ?
Ensuite, vous ré-essayez de démarrer sur le disque d'installation, livré avec le Mac, touche C enfoncée jusqu'au démarrage.
Si ça fonctionne, vous allez dans les options d'installations et vous choisissez "Archiver et installer" + les options de langues et de pilotes d'imprimantes, qui ne vous servent pas, ce sera moins lourd à installer.
Revenez nous dire ce qu'il en est.
Pas d'amateur pour répondre !!
Vous avez essayé de démarrer touche majuscules (shift) enfoncée, afin de démarrer sans les extensions, puis de vérifier le taux de remplissage du disque dur, éventuellement de faire un peu de vide, réparer les autorisations du disque, le vérifier, voire le réparer si nécessaire ?
Ensuite, vous ré-essayez de démarrer sur le disque d'installation, livré avec le Mac, touche C enfoncée jusqu'au démarrage.
Si ça fonctionne, vous allez dans les options d'installations et vous choisissez "Archiver et installer" + les options de langues et de pilotes d'imprimantes, qui ne vous servent pas, ce sera moins lourd à installer.
Revenez nous dire ce qu'il en est.
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:41
19 mai 2010 à 10:41
Bonjour,
Je voudrais complèter la réponse de Dede, en disant que si vous avez opté pour une installation de type "Archiver et Installer", le système a besoin de place pour y ajouter l'ancien système archivé. Il faut y penser avant de lancer le processus sur un disque déjà bien rempli, et donc éventuellement faire de la place si on tient à Archiver et Installer. Ou encore sauvegardé ce qui doit l'être et Effacer et Installer.
Un peu d'aide sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
https://support.apple.com/fr-fr/TS1394
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
Bonne journée
Je voudrais complèter la réponse de Dede, en disant que si vous avez opté pour une installation de type "Archiver et Installer", le système a besoin de place pour y ajouter l'ancien système archivé. Il faut y penser avant de lancer le processus sur un disque déjà bien rempli, et donc éventuellement faire de la place si on tient à Archiver et Installer. Ou encore sauvegardé ce qui doit l'être et Effacer et Installer.
Un peu d'aide sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
https://support.apple.com/fr-fr/TS1394
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
Bonne journée