Disque dur non reconnu sur nouvelle config

Jaco-P -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Je viens tout juste de terminer de monter mon nouveau PC et il semble y avoir un problème de disque dur. Avant tout, voici ma config:

Corsair TX650W
Seagate Barracuda 7200.12 500GB
ASUS M4A79XTD Evo ATX AM3
Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT
Thermaltake V3 Black Edition ATX Mid Tower Case
LG GH24LS50 24X Super Multi SATA DVD
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
XFX Radeon HD 5770 850MHZ 1GB
OCZ OCZ3G13334GK 4GB 2X2GB PC3-10666 DDR3-1333 CL9-9-9-20

Une fois monté, j'appuie sur power et tout est normal. Apres le message bios et tout, je lit Marvel... No hard disk detected. Pourtant, il est bien reconnu dans le BIOS. Et par la suite, impossible d'installer Windows 7. Je l'ai alors installé avec mon vieux PC sur le disque dur neuf, aucun probleme. Cependant, lorsque je remet ce DD dans le nouveau PC, encore le meme message d'erreur. Mon DVD est dans la prise SATA 1 et mon DD dans la deux. J'Ai essayé plusieurs configuration qui ne change rien mis a part si je branche le DD dans le prise SATA_E1, le message change et il reconnait le disque dur mais toujours impossible de démarrer.

J'ai essayer de désactiver la fonction Marvell eSATA, suggéré dans un forum, mais ca ne change rien sauf que je rencontre parfois un écran bleu qui m'indique: stop: 0x00000050(0x000000005F4130C5, 0x0...0, 0xFFFFF8000C708544, 0x0...5)

Lorsque j'essaie d'installer seven, le message suivant apparait:Windows failed to load because the Kernel is missing or corrupt.

Désolé du très long post, mais toutes les infos y sont alors!

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Branches ton disque-dur SATA sur le port SATA1, vas voir dans le menu BOOT dans le BIOS et vérifie dans HARD DISK DRIVES que le disque n°1 est bien ton disque-dur.

Branche ton Dvd dans le port SATA2.

Dans BOOT DEVICE PRIORITY tu mets le Dvd en 1er et le HDD en 2e.

Réinstalle Windows 7 sur ton nouveau Pc.
0
Jaco-P

Salut et merci,

J'ai fait tout ca, et je n'arrive pas a installer windows car Marvell me dit qu'il n'y aucun Hard disk detected! Windows prepare les fichiers et indique un message d'erreur qui dit que l'installation ne peut se poursuivre. J'ai meme essayer de partir mon nouveau Pc avec mon ancien disque dur mais toujours le meme probleme.
0
Utilisateur anonyme

Marvell te dit qu'il n'y a pas de disque-dur parce qu'il n'y a aucun disque-dur branché dans le port IDE/P-ATA, c'est pareil chez moi, ton disque-dur est bien détecté dans le BIOS?
0
Jaco-P

Oui, mais l'installation de windows 7 plante apres la préapration des fichiers(je n'arrive meme pas a l'ecran bleu qui débute l'installation.
0
Utilisateur anonyme

Bon, là j'ai plus la force (j'suis mort de fatigue) mais demain je prends note des paramètre des disques-durs dans mon BIOS et on regardera ça.

Patience, bonne nuit et à demain ;-)
0
Jaco-P

Merci beaucoup de ton temps scarface mais j'ai trouvé d'ou ca venait! Barette RAM défectueuse!
0
Utilisateur anonyme

Ok, c'est bien que tu aies fini par trouver ;-) Honnêtement je n'aurais pas pensé à une barrette de RAM sur un Pc flambant neuf... ^^
0