Problème: Apparition de bandes verticales

M4rT177 Messages postés 2 Statut Membre -  
M4rT177 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, depuis octobre 2009, j'ai le PRO791 Series de ASUS:

https://www.amazon.fr/dp/B002ZY9TAQ/ref=asc_df_B002ZY9TAQ653006/?tag=wwwcomparerfr-21&creative=8006&creativeASIN=B002ZY9TAQ&linkCode=asn

Depuis quelques mois, apparait sur mon ordinateur des bandes verticales de couleurs jaunes, noires, blanches, grises. Après cela, le seule de moyen de revenir sur l'OS est de mettre en veille grâce à FN+F1 ou des fois quand le portable est sur le secteur, débrancher puis rebrancher l'ordinateur.

Ces bugs ont lieu des fois au démarrage, des fois quand le ventilateur chauffe, une fois ça a eu lieu quand j'ai mis une vidéo en pleine écran (juste au moment où l'écran fût noire). Aucun point commun entre ces différents moments.

J'ai quelques hypothèse mais toutes ont au moins une contradiction.
Je pensais tout d'abord à un virus mais après un grand nombre de recherche de virus avec Avast® 5.0.545. J'ai alors pensé à un problème du ventilateur car cela dysfonctionne des fois quand l'ordinateur chauffe.
Plus troublant, l'ordi plante quand je le change de place, quand je le lève...

Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait eu le même problème ?

2 réponses

tontonvic

bonsoir,

il y a un mauvais contact qui relie pc écran, un fils qui déconne...

tontonvic
1
M4rT177 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'aider.
J'ai juste trois petites questions par rapport à votre diagnostique, est ce que c'est sur ? Comment le confirmer ? Et surtout comment le résoudre ?
1