Virus sous windows xp

Khempa Messages postés 7 Statut Membre -  
Khempa Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car il se trouve qu'en démarrant mon ordinateur il y a quelques jours maintenant, un virus a fait son apparition. Il avait changer mon fond d'écran pour un message du genre "you are infected" (le coup classique), c'était un anti-virus qui était la cause de cette infection, je l'ai donc désinstaller mais pour finir l'installation j'ai redémarré la machine et en redémarrant -> écran bleu :s J'ai réessayé en mode sans echec mais c'est la même chose. J'aurais voulu savoir, si par un moyen ou un autre, il était possible de récupéré des données (au risque qu'elles soient infectés :/ ) ou sinon je le formate et on en parle plus :D

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

3 réponses

arthurbest78 Messages postés 92 Statut Membre 26

Pour savoir essaye d'appuyer sur la touche majuscule normalement une petite dell devrai s'allumer sinon ton disque dur est mort donc aurevoir tous tes donnés.
0
raylcool Messages postés 683 Statut Membre 105

ba la solution c'est soit:
- de démarrer en "dernière bonne configuration connue"
- de sortir le disque dur et de la mettre en disque dur externe usb
- de formater la machine (mais bon c nul tu perds tes données)
0
Khempa Messages postés 7 Statut Membre

Je vous remercie pour vos conseil. Mon ordi redémarre grâce à la dernière config connue.

Je pense que je vais quand même lui faire un bon formatage qui lui fera le plus grand bien :)

Je vous remercie beaucoup et vous souhait une bonne fin de soirée.
Cordialement
0