Regedit, et modif adresse IP

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et a toutes je solicite votre aide pour un problème de modification de l'adresse IP via le registre voici le code que j'utilise :

void Registre::Modifier_IP(AnsiString valeur)
{
int i=0;
TRegistry *registre = new TRegistry();
TStringList *mesCles = new TStringList();
AnsiString val, res;

registre->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE;
if(registre->KeyExists("SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Tcpip\\Parameters\\Interfaces\\{id_carte}")==true)
{
registre->OpenKey("SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Tcpip\\Parameters\\Interfaces\\{id_carte}",true);
registre->GetValueNames(mesCles);
do
{
val=mesCles->Strings[i];
i++;

}while(strcmp(val.c_str(),"DhcpIPAddress")!=0);
registre->WriteString(val, valeur);
res = registre->ReadString(val);
}
}

et mon problème est que les modifications apporté par mon cote son prise en compte par le registre mais pas pour l'ordi qui continue de m'afficher l'adresse IP précédente via la commande ipconfig, de plus lorsque nous redémarrons le pc la modification est prise en compte par l'ordi, seulement on souhaiterais que cette fameuse modif se fasse sans redémarrer le pc

merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide je sèche

A voir également:

3 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

merci de ton aide Xavstarblues, après une série de test, le fait de désactiver le service connexion réseaux à montrer que l'adresse ip changer bien après chaque déco/reco cependant cette ip ne prend pas la valeurs que je souhaite et de plus elle tend à revenir vers son adresse d'origine :

je rentre une première fois une adresse quelconque, elle se positionne sur l'adresse xxx.xxx.xx.192 puis je réessaye et la elle m'affiche xxx.xxx.xx.189 et enfin après elle reprend sa valeur initiale soit xxx.xxx.xx.187

le point encouragent est que si je ne tente pas de modifier l'adresse ip elle reste continuellement sur l'adresse d'origine et ne varie pas même si on déco/reco le service connexion réseaux

merci de ton aide je sent que j'approche du but avec cette manip, mais il reste un point qui m'échappe, surement sur le fonctionnement du réseaux sous lequel je travail, mais mes connaissances sont limitées et j'aurais encore besoin d'aide

merci d'avance
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Arrete et relance la connexion réseau, cela devrait être suffisant, (l'équivalent de clic droit-désactiver sur la connexion réseau en question)
par contre... absolument aucune idée sur la facon de coder cela.
En esperant t'avoir mis sur la piste.

PS: peut être en redemarrant le service "Connexions réseaux"
en batch
net stop/start XXXXXXX
(ne connais pas le nom du service, désolé), attention, le service parefeu de windows et le service de partage de connexion internet dépendent de ce service.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
je ne comprends pas trop ton code (je ne suis pas dev)
peut tu m'expliquer ce que tu essayes de faire?
0