Programme qui affiche les permutation des nom

Fermé
oracle - 3 sept. 2005 à 01:06
 spissel - 17 nov. 2007 à 16:57
Bonjour tt le monde, je veux un algotithme d'un programme qui affiche tt les permutation possibles d'une chaine des lettres comme par exp, quand j'écris" oracle" le programme s'affiche :
raolce,lcearo,oalcer......et ainsi de suite je vous prier de m'aider pour résoudre ce probleme et merci d'avence...vous pouvez me contacter à mon adresse e-mail:moioracle@yahoo.com
A voir également:

6 réponses

p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
4 oct. 2005 à 11:11
Le principe de la permutation est relativement simple.
tu prends ton mot, tu prends la premiere lettre de celui-ci et tu permutte les autres en utilisant le principe de recursivité.

exemple avec le mot (PORTE)
il y a 5 lettres donc tu va faire 5 permutations

PORTE
ORTEP
RTEPO
TEPOR
EPORT

pour chacun de ces mots tu garde la premiere lettre et tu permutte les autres. (et ainsi de suite)

PORTE
Je garde P et je permutte (ORTE) comme ceci
P ORTE
P RTEO
P TEOR
P EORT

et ainsi de suite

Voici la fonction en liberty Basic.

mot$="porter"
call permut mot$, ""
wait

sub permut mot$, deb$
    for i=1 to len(mot$)
        ch$=left$(mot$,1)
        rest$=mid$(mot$,2)
        if rest$<>"" then
            deb$=deb$+ch$
            call permut rest$, deb$
            deb$=left$(deb$,len(deb$)-1)
        else
            print deb$+ch$
        end if
        mot$=rest$+ch$
    next i
    end sub

en Python cela doit être encore plus facile mais je ne le maitrise pas encore assez !

ATTENTION !
Le code ci-dessus ne detecte pas les doublons ! il faut que le mot ne contienne pas plusieur fois la même lettre.

@++
1
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
5 sept. 2005 à 11:24
Bonjour,
il faudrait nous dire sur quel language de programmation
0
le langage c'est pas un probleme pour moi soit c++ ou pascal l'algorithme c'est important
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
1 oct. 2005 à 23:40
Salut,
C'est un algo de permutation :
http://forums.futura-sciences.com/thread42853.html
A+, crabs
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
2 oct. 2005 à 00:21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut oracl je connais un programme de permutation essayes dans le lien http://ajg.s.free.fr/ le prog s appelle cruciver mais le probleme c ke les lettres doivent etre toutes differentes sinon tu auras une repetions des possiblités
0
je crois ke les programmes des permutations et des combinaisons sont tres importants surtout y a certaine categorie ki l es utilisent pour devoiler le mot de passe des autres par exemple si tu sais ke kelkun a un mot de passe se compose de 6 chifres alors tu dois ecrie toutes les possibilités de 0-------->9 et sa va prendre beaucoup du temps mais le prog les prepare rapidement et apres tu mets ces possibilités dans un autre prog qui vole les password et voilà mais lol tu peux faire un mot de passe se compose de 20 lettre et chifres et le prog aura besoin des millards des cas et ton ordi ne supporte pas toute cette capacité c juste une information sur l utilité des prog de probabilités
0