Image ISO (ou contenu) en plusieurs DVDs

damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
momo308 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, avec mon école (informatique), on a un accord avec Microsoft (MSDNAA), qui nous permet de télécharger diverses programmes de la gamme Microsoft (des OS, Visio, ...), mais le problème étant que j'ai téléchargé une image ISO de 8Go environ et que le plus grands DVD existant (DL) fait 7.9Go!

Alors ma question est celle-ci: Existe-t-il un programme payant ou non qui permette de découper une image ISO (ou ce qu'elle contient) en plusieurs partie et que lorsque je lance l'installation avec le premier DVD, au bout d'un moment, il me demande le 2e (ou les suivants...)?

Salutations et merci

damiens1026

A voir également:

9 réponses

momo308 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tien le lien tu peu decouper et coler des morso tem que tu veux c gratui et il fait moin de 1 mb sans instalation http://www.infos-du-net.com/telecharger/dkoup-d-koup,0301-12711.html sa marche 200% ^^
1
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

merci, mais en français ca donne quoi? ;)
0
momo308 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

comment sa en francais sa donne koi je comprend pas se que tu veux dir
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

cynisme.. ou lyrisme .. mince
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'ai pas compris ça: "coler des morso tem que tu veux c gratui et il fait moin de 1 mb sans instalation"
0

se logiciel est gratuit et tu peux decoler des morseau et coler que sa soi un fichier video,iso.........ect
0
yvasnil Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bien sur , si msdn te passe des images en .iso tu n as meme pas besoin de les graver pour les utiliser , il te suffit de les monter dans un lecteur virtuel( daemon tools ) , sinon tu peut effectivement les decouper avec xtrem split (par ex )
0

en faite, le probleme, ce que c'est pour quelqu'un de ma classe qui n'a pas la possibilité de télécharger ces 8 Go (et donc il ne veut pas non plus payer pour une clé => je sais il est radin mais voilààà ;)
0

il existe des dvd de + de 7.9 gb ( Verbatim 8x dvd+rdl 8.5gb ) ^^
0

oui,, c'es tjustement un DVD Double Couche de 8.5Go qui n'en fait enfaite que 7.9 une fois dans l'ordi! Essayes et tu verras.... ;)
0

oui dzl je vien d'essyai ta raison sur sa c nn esseye de les couper en 2 comme ta dit si tu veeu un programme pour faire sa je te passerai le lien ok
0

tien le lien tu peu decouper et coler des morso tem que tu veux c gratui et il fait moin de 1 mb sans instalation http://www.infos-du-net.com/telecharger/dkoup-d-koup,0301-12711.html
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tout est possible mais il faudrait pour cela reprogrammer tout le logiciel afi qu'il demande les dvd suivant (comme les jeux sims les disquette de win3.1 etc)

il y a des soluces : decouper l'iso en morceaux sur 2 dvd et la recomposer sur le dd (xtremsplit ou winrar)
mettre le programme sur cle usb
le graver sur BlueRay

mais quel OS fait 8 gg !!
0

je n'ai pas précisé qu'est-ce qui faisait 8G!

En faite, c'est une suite de gros logiciels!
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Ouep.. CS5 fait bien 9GB sur mon mac ...
0

tout est possible mais il faudrait pour cela reprogrammer tout le logiciel afi qu'il demande les dvd suivant (comme les jeux sims les disquette de win3.1 etc)

cela veut dire que ce sont les programmateurs de Sims par exemple qui ont écrit que le 1er cd devait demandé le 2e etc...? n y a t il pas de programme pour cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

si cette iso est composée de plusieurs parties distinctes ouvre cette iso <(PowerIso ou MagicIso ) et refais-en 2 dvd !
0

cela fonctionnerait-il avec UltraISO (version complète)?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Pas nécessaire d'utiliser UltraISO pour ça,extrait le contenu avec Winrar ou Virtual Clonedrive et grave en mode données.

Mais tu devrait essayer comme ça:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17761636-image-iso-ou-contenu-en-plusieurs-dvds#11
0

2 parties distinctes, par exemple 2 dossiers?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veut pas prendre la méthode simple et sure

Au cas ou le disque dur ne soit pas assez volumineux pour contenir l'iso + les fichiers de l'iso découpé?

C'est la seule raison que je vois,sinon,c'est inutile de vouloir couper les cheveux en quatre.
0

par exemple, car la suite n'est pas trop demande au niveau materiel sauf au niveau disque dur, alors jai peur de decompresser le fichiers et de ne plus avoir la place...
0

si je comprend bien tu veux graver ton fichier iso qui fait 8 gb et ta pas trouver de disque qui fait plus de 8gb et bien il existe des dvd qui font 8.5 gb il s'appel comsa ( Verbatim 8x dvd+rdl 8.5gb ) ^^
0

comme son nom l'indique, c'est un dvd gravable (dvd+r) et double couche (dl), mais lorsque tu veux graver un fichier dessus, il t'affiche cela: http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2010517175614

PS: je possède ce type de DVD+RDL: http://www.nierle3.com/pic/5448p.jpg
0

Les DVD qu'ils disent 8.5Go,c'est en fait 7.95Go

Tout comme les DVD 4.7 qui font 4.37

Découpe avec Winrar
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Pour découper

(écris 100 mb dans la case appropriée) pour couper en partie de 100Mo, tu peux mème ajouter un enregistrement de restauration... et le tout devrait entrer sur 2 dvd 4.7Gb avec

Pour graver en mode données,Ashampoo Burning Studio 6 FREE
https://cdn1.ashampoo.net/public/ash/0710/ashampoo_burning_studio_6_free_21592.exe

Pour l'utiliser

Copier tous les fichiers de 100Mo sur le disque dur,lançer l'extraction et ensuite monter l'iso sur lecteur virtuel Virtual CloneDrive
http://www.slysoft.com/en/virtual-clonedrive.html
0

donc si je comprend bien, il n'y aurait probablement pas de réponse positive pour cette question: "Existe-t-il un programme payant ou non qui permette de découper une image ISO (ou ce qu'elle contient) en plusieurs partie et que lorsque je lance l'installation avec le premier DVD, au bout d'un moment, il me demande le 2e (ou les suivants...)? "
0

Si tu veux vraiement faire plus compliqué,il y a installshield,mais c'est ce que j'ai entendu dire,je ne le connais pas et ne sait pas comment ça marche.
0

d'accord, merci à tous

-j'essaye tout cela et je vous redonne des news dans la soirée ;)-
0

bonne chance
0