Panne jamais vu ?!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre !

J'avais la windows 7 activé 20/20.. c'est commencé hier quand je le demarre il beug, et je peux rien cliquer seulement la souris se déplace :s
Alors j'ai formaté, et j'ai installé Windows Vista.. tout va bien jusqu'a que je lance une installation (j'ai essayé plusieur fois avec plusieurs logiciels: avast! MSN..) alors j'ai décidé de reinstallé un Windows Seven (Ultimate), pendant l'installtion il se bloque beacoups de fois; Mise a jour de registre, parfois le FIN D'INSTALTTION, parfois dans la decompression, sachant que la DVD est original et en bonne état.
En résumant: le PC devient très lent et n'accepte pas l'installtion des SE.

Le PC: 3Mo de Ram, Intel VIIV D, disque dur 250Go.
j'utilise une CD Live, Ubuntu pour utiliser ce PC.

A voir également:

6 réponses

princetroy Messages postés 223 Statut Membre 30

salut,

c'est quoi la marque de cet ordinateur ?
1

peux tu accéder sur le bios et vérifier s'il y a une option qui s'appelle drive puis sata operation si elle est sur ATA chnage là sur AHCI ou bien fait le contrire de AHCI à ATA et retest
1
Utilisateur anonyme

HP Pavilion t3724.fr (RAM augmentén j'ai ajouté 2Go, total 3Go) donc normalement il accepte n'importe SE
0

ya pas de RAID sur la configuration de ton PC? combien de disque installés sur cet ordinateur?
0
Utilisateur anonyme

Non, J'ai un seul Disque dur, avec 2 partition: disc C 227Go et le reste pour une autre parition D
0

ok, j'ai déja testé l'affaire avec un PC HP qui a le même problème et j'ai réussi à finir l'installation avec succés. l'astus c'est de faire un downgrade de mémoire je veux dire essai de lancer l'installation avec deux barrattes mémoires seulement et ça devrais marché. j'attend ta réponse
0
SuperPat

Tu dis que tu avais une barrette de 1 Go de mémoire et que tu as ajouté une autre barrette de 2 Go pour faire 3 Go. Si j'ai bien compris, ton problème viendrait effectivement de là. Quand on utilise deux barrettes de mémoire dans son PC, elles doivent avoir la même force.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'idée, mais ça n'a pas marché, j'ai deux brarette de 512Mo et une barrette de 2Go.

J'ai essayé de enlever la barrette de 2go, mais ça n'a pa marché il a beugé dans "Mise à jour de registre" jalors j'ai enlevé les deux barette de 512mo, aussi n'a pa marché, meme avec la vista :S
c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, et j'ai installé la barrette de 2GO depuis plus que 6 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

d'accord merci :)) je vais essayé, mais est-ce que je peux mettre les 3 barrette RAM ?
0

beh comme tu veux
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous :)

Cette fois c'est résolu (je suis content lol)

Beh, Princetroy, ton idée n'était pas efficace.

j'ai fais pour résoudre? :

Pendant l'installation de Windows Seven, j'ai décidé de supprimer la partition C: et la remettre en 2: C: de 130Go et le reste pour une autre. ce que j'ai compris que il avait des fichiers ou des données ou un virus qui empêche le dd de terminer l'installation de Windows. parce que même quand je fais "Formater" il reste 200mo inutile, et logiquement même si c'est les pilotes de carte mère et carte graphique.. ça ne dépasse pas 50mo ;)
Puis j'ai fais l'installation du Seven, c'est vrai qu'elle était un peu lente, mais maintenant 20/20.

Merci à vous tous, bonne journée et encore MERCI :)
0