Freeze de jeux, temperature anormal du cpu

jerems974 -  
 jerems974 -
Bonjour, je viens d'avoir un pc et g un pti un soucis avec , quand je joue a des jeux ( mass effect 2 , roller coaster 3 ... ) mon pc freeze a chaque fois entre 5min et 1h30min , alors g telecharger occt pour verifier la temperature du cpu et cg et quand je teste la cg occt pendant 1heure ,occt mindique aucune erreur mais la temperature monte a 103° est ce normal ???
et quand je test le cpu au bout de 20sec jenten le bruit de canard et ça mindique temperature cpu critique qui monte a 82° alors je voudrai savoir est ce que c'est ça qui fait freezé mon pc ???
et aussi autre soucis au niveau des tensions +12v qui mindique la tension a 0,70 et qui monte a 5 lors du test occt alors que si jai bien compris elle devrai se situer entre 11,.. et 12,.. au repos comme en charge alors est ce normal ???

ma config :

Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Nom de la carte mère MSI P45D3 Platinum (MS-7513) (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/01/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4890 (RV790)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (18131)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Disque dur Maxtor 6V250F0 ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Maxtor 6V300F0 ATA Device (300 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22LP20 SCSI CdRom Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 86184 Mo (61117 Mo libre)
E: (NTFS) 199988 Mo (100315 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En effet, avec ta config c'est pas normal que ça chauffe autant.

Dans OCCT, as-tu vérifié dans les Options si les paramètres des sondes de T° étaient bien à la bonne place? (parfois ces paramètres sont farfelus par défaut)

Clic sur le bouton orange dans le menu Options d'OCCT.

Avant réglage: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/OCCTAvant.jpg

Après réglage: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/OCCTApres.jpg
0
jerems974

ouais j'ai bien regarder tout est normal pour les sonde de t°
0
Utilisateur anonyme

Alors ton Pc a un problème, si c'est un Pc de marque > Retour au Service Après Vente.

Si c'est un Pc que tu as monté toi-même, il y doit y avoir eu un problème au montage.

Tu as bien laissé les paramètres d'origine ou tu l'as overclocké?
0
jerems974

c'est un pc fait maison , possible que il y est un probleme quelque part du au montage mais est ce que le problemes de tension +12volt qui affiche entre 0.70 et 5 est normal ? j'ai entendu dire que parfois il y a des lectures inversé mais je sais pas ce que c'est

les parametres sont d'origine.
0
Utilisateur anonyme

salut a vous

juste une question, tu as bien apliqué une couche de pate thermique
entre le processeur et le ventirad ?
de l epaisseur d une feuille de papier.

clic sur le mot suivant/freeze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerems974

je ne sais pas , ce n'est pas moi qui ai monter le pc mais connaissant la personne je pense que oui j'aurai la reponse ce soir a ce sujet mais la T° de la carte graphique a 103° c'est bizarre aussi non ???
0
Utilisateur anonyme

ce n est pas normal
tu vas abimer les composants.
0
Utilisateur anonyme

l'uc est a combien en pourcentage d utillisation ?
gestionnaire des taches/onglet performance/utill process

tu l as testé en mode sans echec ?
0
jerems974

c'est pendant le test de occt donc oui c'est forcement a 100%
0
Utilisateur anonyme

ah ok
test occt je connais pas.

je passe la main.....
0
Utilisateur anonyme

Tu as pris quel boitier pour ton Pc? Est-il dans un endroit "aéré" ou dans un meuble fermé?

Pour répondre à ta question "paramètres d'origine": ce sont les fréquence nominales/d'origine pour la carte-mère, le processeur et la RAM.
0
jerems974

il est dans un endroit aéré , le nom de mon boitier je le connais pas mais il y a 3 ventil placer sur la coque ,1 au niveau du cpu et 2 juste en face de la cg donc je pense que c un bon boitier
oui les parametres sont d'origines , aucune modification a été faite
0
Utilisateur anonyme

Les ventilateurs, il soufflent dans quel sens? S'il y en a qui sont à l'arrière du boitier, il doivent souffler vers l'extérieur, pour évacuer l'air chaud. S'il y en a sur le coté ou à l'avant, ils doivent souffler vers l'intérieur, pour faire entrer l'air frais.

As-tu la possibilité de faire une photo de l'intérieur de ta tour? Si oui tu peux l'héberger sur https://www.casimages.com/ et mettre le lien direct ici dans une prochaine réponse.
0
Utilisateur anonyme

P.s: J'ai aussi un processeur Intel Core 2 Quad (Q9550) il est overclocké à 3.4 ou 3.77GHz. A 3.77GHz sous OCCT la T° monte à 72° maxi donc d'origine, même avec le ventilateur Intel fourni, le tien ne devrait pas dépasser les 65°. (Je n'ai pas le ventilo Intel non plus mais sans overclocker, il est largement suffisant.)
La carte-graphique n'est pas du tout la même mais elle ne dépasse pas les 65° en jeu.
0
jerems974

ok
0
jerems974

je n'est pas la possibilité de faire une photo dsl ,

pour les ventilateur ils soufflent tous vers l'exterieur , mais javais essayer de faire le test occt le boitier ouvert et sa indique le meme probleme alor je c pa tro si sa avoir avec sa
0
Utilisateur anonyme

Essaie de bien me décrire l'emplacement du ventilateur à hauteur de la carte-graphique stp, si ça se trouve, il souffle à l'envers (s'il est sur le panneau latéral amovible il doit souffler vers la carte-graphique)... Mais je suis d'accord avec toi, il doit y avoir un problème de contact thermique (en plus) entre processeur et ventilateur du processeur. Pour la carte-graphique je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
0
jerems974

y a 2 ventilateur sur le coté du boitier juste en face de la cg et il souffle vers l'exterieur , je vais remonter le cpu apliquer la patte thermique et on verra apres c vrai que pour la carte graphique c bizarre mais en meme temps occt mindique aucune erreur de la cg meme quand elle monte a 103° c'est seulement pour le cpu alors c ptete normal
0
Utilisateur anonyme

Retourne ces ventilateurs, s'ils sont sur le coté (panneau latéral) ils doivent souffler vers la carte-graphique, pas vers l'extérieur. 103° pour une carte-graphique, si elle est ventilée c'est beaucoup trop. Si c'est un refroidissement passif ça peut être "normal" mais il vaut mieux la refroidir avec les ventilateurs latéraux.

Pour le processeur, démonte le ventilateur essuie-le mets un tout petit peu de pâte thermique, applique le sur le processeur et si possible frotte-le sur le processeur pour étaler la pâte thermique. ensuite fixe-le.
0
jerems974

ok je ferai tout ça demain , on verra bien si ça sera bon apres

merci
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant stp. @ +
0
jerems974

j'ai mis les ventilateurs dans l'autre sens et la t° de la cg chauffe bcp moin vite meme au repos c'est passer de 66° avan a 47° maintenant donc la dessus je pense que c'est regler

pour le cpu , j'ai apliquer la patte termique , j'ai bien ettaler sur le processeur et en test occt la t° ne depassai plus les 69° donc c'est bon

mais autre soucis , mes jeux freeze tjrs mais cette fois le son est saccader alors que avant quand ça freezai le son etait muet !! et defois avant que ça freeze l'image passe a la couleur vert violet , alors la je c'est plus ce qui faut faire

j'ai bien regarder les temperatures quand je joue et c'est a 65° un peu pres pour le cpu

alors qui a une idée svp ??
0