Création et gestion de contenue des site web

Fermé
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - Modifié par rwikus le 17/05/2010 à 10:55
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2010 à 09:19
Bonjour
j'aimerai avoir plus de renseignement sur les CMS, j'ai pas bien compris le but, j'ai consulté wiki et tout mais j'arrive pas bien a comprendre (je suis débutant dans le web), aussi j'aimerai savoir si je peux tester mon cms avec des page web en local (wamp server), si oui comment?
merci.
A voir également:

5 réponses

Jaina_ Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 9
17 mai 2010 à 16:29
C'est normal, il faut que tu installes spip, tu tapes l'adresse http://localhost/nomdetonsite/ecrire
Tu arrives sur la page d'installation :
- tu vas devoir définir ta base de données (Adresse de la base de données : localhost, Le login de connexion : root, Le mot de passe de connexion : tu laisses vide)
- Tu crées une nouvelle table (sauf si tu en as déjà une !)
- Tu choisis tes identifiants d'amdministrateur
- C'est fini, tu cliques sur "espace privé" et tu arrives sur l'interface privée où tu gères ton site, c'est simple et il y a beaucoup de doc sur internet. Les plugins s'installent en 2min, tu remplis le contenu en 5min, c'est très simple et il n'y a aucune limite !
1
Jaina_ Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 9
17 mai 2010 à 11:46
Salut !

Un cms ou gestionnaire de contenu permet de simplifier la création d'un site internet. Il s'agit souvent d'un squelette de départ que tu intègres à ton site et HOP ! ton site a une mise en forme, des sections, des parties, des boutons etc. Et il ne te reste plus qu'à remplir le site avec tes informations, tes images, effectuer quelques modifications si nécessaire etc.

En gros ça simplifie la création d'un site mais attention, si tu souhaites effectuer de grosses modifications, il va falloir comprendre le code de ton CMS, le modifier en conséquence et ça, c'est rapidement compliqué.

L'un des plus simple CMS, gratuit et libre est SPIP, en plus tu as plus de 250 plugins que tu peux intégrer (boutique en ligne, thème, menu etc.).

Bon courage !
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
17 mai 2010 à 12:06
j'ai téléchargé spip, je l'ai décompréssé dans le dossier "www" d'easyPHP, mais lorseque je lance dans le localhost, sa me sors "

"Site en travaux

Ce site n'est pas encore configuré. Revenez plus tard..."

je veux tester un cms en local avec wamp ou easyPHP comment je fais?
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 56
17 mai 2010 à 16:37
c'est bon merciiii bcp,,,et s'il vous plait , comme je l'ai mentionné dans un autre sujet commentçamarche, voila le lien si vous voulez y'aller directement pour m'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17760381-cherche-logiciel-wiki#p17760381

ou vous pouvez le lire ici:

"j'ai un site que j'aimerai transférer ses page vers mon nouveau site que je désire mettre en oeuvre avec un logiciel wiki, le wiki doit étre gratuit, bien maintenu ,multiplateforme et qui me permettra de lui transférer les page de mon ancien site avec un script que je compte faire en php ou en java"

merci pour vos proposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2010 à 09:19
non merci pour l'offre mais le site je veux le faire moi méme
0