Emplacement du dossier Mes documents
telis
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Serait-il possible, sans trop de bidouillage, d'affecter au dossier Mes documents un autre emplacement que c:\.....
Ceci entre dans une stratégie de sécurité personnelle.
-Système et programme sur C sauvegardé régulièrement avec Ghost. Le mieux est que ce volume soit le plus petit possible.
-Fichiers (dont Mes documents si possible) sur un autre disque.
-audio sur un dd spécifique
-vidéo sur un gros dd (100Go)
Merci de vos réponses.
Serait-il possible, sans trop de bidouillage, d'affecter au dossier Mes documents un autre emplacement que c:\.....
Ceci entre dans une stratégie de sécurité personnelle.
-Système et programme sur C sauvegardé régulièrement avec Ghost. Le mieux est que ce volume soit le plus petit possible.
-Fichiers (dont Mes documents si possible) sur un autre disque.
-audio sur un dd spécifique
-vidéo sur un gros dd (100Go)
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Emplacement du dossier Mes documents
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Dossier rar - Guide
6 réponses
salut,
oui, c'est facile,
tu fais un clic droit sur le dossier mes documents dans l'explorateur.
Celui qui est sur le bureau, pas dans poste de travail ->disque.
donc, clic droit propriétés et , là, tu peux lui affecter n'importe quel lecteur/répertoire.
et ... Voili Voilou Voila !
oui, c'est facile,
tu fais un clic droit sur le dossier mes documents dans l'explorateur.
Celui qui est sur le bureau, pas dans poste de travail ->disque.
donc, clic droit propriétés et , là, tu peux lui affecter n'importe quel lecteur/répertoire.
et ... Voili Voilou Voila !
Sais tu que l'orsque l'on regarde les proprieté d'un raccourci (Mes document) il est possible de voir la destination de ce lien.
Bonjour,
sous quel Windows es-tu ?
Déjà tu peux copier le contenu de "Mes documents" dans un dossier de ton choix n'importe où, puis l'effacer : cela cassera les automatismes prévus par beaucoup de logiciels et/ou d'espions ...
On peut faire cela aussi pour beaucoup d'autres dossiers soi-disant imposés par Msoft (dans c:\, c:\windows, c:\Program Files, etc.) et soi-disant "intouchables".
Au contraire, une fois réglé le Pb des process et tâches de fond qui espionnnent tout et écrivent tout, les Win 9x sont bcp plus stables et plus rapides.
Olivier Fournier
sous quel Windows es-tu ?
Déjà tu peux copier le contenu de "Mes documents" dans un dossier de ton choix n'importe où, puis l'effacer : cela cassera les automatismes prévus par beaucoup de logiciels et/ou d'espions ...
On peut faire cela aussi pour beaucoup d'autres dossiers soi-disant imposés par Msoft (dans c:\, c:\windows, c:\Program Files, etc.) et soi-disant "intouchables".
Au contraire, une fois réglé le Pb des process et tâches de fond qui espionnnent tout et écrivent tout, les Win 9x sont bcp plus stables et plus rapides.
Olivier Fournier
J'entends bien qu'il est possible de déplacer ce dossier, mais mon exigence est que je puisse continuer à "voir" ce dossier de la même façon. Par exemple, quand je recherche un emplacement, j'ai une boîte de dialogue où figure toujours le dossier "Mes documents; "et ça, j'y tiens, c'est pratique.
J'ai oublié de préciser que je travaille sous W200 Pro.
Bonne journée à tous.
J'ai oublié de préciser que je travaille sous W200 Pro.
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Même question qu'il y a 5 ans (mon Dieu le temps passe vite !), mais avec Windows Vista ? La petite astuce du clique droit ne fonctionne plus !
Merci.
Cdlt,
Même question qu'il y a 5 ans (mon Dieu le temps passe vite !), mais avec Windows Vista ? La petite astuce du clique droit ne fonctionne plus !
Merci.
Cdlt,
vieux motard que jamais .