Finder

Tio -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un mac book pro et j'ai eu quelque probleme avec le disque dur a peté, idvd ne repondait pas mais aujourd'hui je suis la car le finder ne repond pas quand je veut l'ouvrir il me met

"impossible d'ouvrir l'application finder
-1018"

et j'ai tout esayer mais rien à marché. Si quelqu'un a une réponse je l'a lirai bien.

Merci d'avance Theo
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour si tu peux ouvrir la fenetre de terminal alors tape ceci
sudo service bootps stop.
Sinon vous pouvez aussi essayer ceci :
Aller dans la petite maison,Bibliotheque, Préférences et supprimer le fichier com.apple.finder.plist

Si vous n ' avez vraiment aucun acces à votre ordi alors brancher le en cable firewire pour le mettre en tant que disque dur( en laissant la lettre T appuyé)et faite la derniere manipulation a partir d 'un autre ordi.
3
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

"j'ai tout esayer mais rien à marché."

Quoi par exemple ? y compris la réparation des autorisations ? La réinstallation du système seul, par l'option "archiver et installer" ? cette dernière doit fonctionner et, cette méthode évite de perdre les données personnelles.
Forcer à quitter+Finder+relancer ? résultat ?
Il faut expliquer tout ce que vous avez fait.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

à la corbeille puis quitter la session et y revenir.
0