Comment chinter le transformateur d'un pc ?

Résolu
pol -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne connais rien en informatique ,mais j'ai des transformateur récupérés dans dans des vieux pc tour ,et je voudrais m'en servir pour alimenter des petite bricole dans mon garage (auto radio et scanner ).
le problèmes c'est que tous marche bien mais il faut que une des broches reste branchées sur le circuit imprimés .
et moi je voudrais juste garder l'alimentation seul !!
donc est-ce possible de chinter ou autre pour n'avoir que l'alimentation en fonction ?

merci a tous !!

A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bnsoir...

Je ne sais plus si c'est le fil vert ou le violet qu'il faut shunter avec un noir....tu dois trouver ça sur le site : frappe "tester une alim"...

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut Il faut ponté deux fils
</souligne>
un petit tour par ici http://www.adnpc.net/...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

A mon avis, si tu pontes 2 masses, tu auras une masse, rien de plus !
C'est bien le vert et un noir qu'il faut relier...
Cdt,
@+
0
pol

merci a tous !!!
je viens de trouver comment faire grace a vous !!!(il faut faire un pontage entre ps-on et le com du milieu (sur tester une alimentation)
je suis étonné de la rapidité de vos réponses

demain je me lance
vraiment merci !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'était facile à voir sur le croquis....!

@+
0
pol

bonjour,
juste un petit truc ça marche c'est bon, mais je me demande si ce serais possible de recharger un mp3 comme sur une prises usb?

@ plus
0

Perso, j'ignore !
Il ne faut pas vouloir lui en faire faire trop non plus...! ;)
Cdt,
@+
0
pol

je sais mais je pensais que vu toute les puissance dispo (12 V 5V 3V ) ce serais facile !
0

Il te faut sonder une sortie usb qui recharge ton mp3, et câbler ton alim de la même façon...pas de pbs "a priori", le tout étant de restecter les voltages et les polarités sur les bonnes broches...l'ampérage doit être AU MOINS le bon, le voltage doit être EXACTEMENT le bon et la polarité LA BONNE !!! sous peine de griller le matos !
@+
0
pol

bon je vais voir ça ce w-end .
je pensais que ce serais plus facile , un peu comme les prises usb sur le pc .

merci pour ton aide
0

Ben, une prise usb ne transmet pas que du courant électrique, elle transmet aussi des données..donc, dans les plots, il y a tout, il suffit de trouver ceux pour l'alim...
@+
0
pol

ha oui c'est vrai ! ben je vois ça et je te tiens au courant !!
c'est super ce site ils y a toujours du monde !

encore merci
@+
0

Et du "beau monde", en plus ! Je déc....! ;)
@+
0