Probleme disque dur externe
bou456
Messages postés
28
Statut
Membre
-
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Il y a quelque temps j'ai achete un disque dur externe de 1 To qui marchait très bien lorsque le jeudi 13 mai ,mon disque dur externe c'est mis a beuger.
mon ordinateur reconnais le disque dur mais des que j'essaie de l'ouvrir,mon ordinateur me met:
G:/n'est pas accessible
le fichier ou le repertoire est endomagé et illisible
que doit-je faire?
est-ce grave?
PS:la veille,lorsque que j'eteignai mon ordi,une mise a jour s'est mis en route .
j'ai laisse faire mon ordinateur mais le lendemain la mise a jour n'etait toujours pas termine
j'etait presser et j'ai eteint mon ordi sans attandre la fin de la mise a jour .
est-ce que mon disque dur externe ne plus a cause de ca?
j'ai clique droit et fait propriete et j'ai vu que c'etait ecrit
systeme de ''RAW"
comment se fait-t-il que ce soit ecrit cele et comment revenir en systeme de FAT32
mon ordinateur reconnais le disque dur mais des que j'essaie de l'ouvrir,mon ordinateur me met:
G:/n'est pas accessible
le fichier ou le repertoire est endomagé et illisible
que doit-je faire?
est-ce grave?
PS:la veille,lorsque que j'eteignai mon ordi,une mise a jour s'est mis en route .
j'ai laisse faire mon ordinateur mais le lendemain la mise a jour n'etait toujours pas termine
j'etait presser et j'ai eteint mon ordi sans attandre la fin de la mise a jour .
est-ce que mon disque dur externe ne plus a cause de ca?
j'ai clique droit et fait propriete et j'ai vu que c'etait ecrit
systeme de ''RAW"
comment se fait-t-il que ce soit ecrit cele et comment revenir en systeme de FAT32
A voir également:
- Probleme disque dur externe
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai hélas une mauvaise nouvelle à t'annoncer !
Si tu vois "système de RAW" c'est pas vraiment bon signe!
Si la table d'allocation de fichier est endomagée, la seule chose que tu puisse faire, c'est de formater le disque dur !
Au fait, un bon conseil: Quand tu fais des màj de Windows à la fermeture du PC, débranche le Disuqe dur externe avant de cloturer ton pc !
Comme ça, si Windows a envie de foirer dans sa màj, ton disque dur externe lui reste sauf!
J'ai hélas une mauvaise nouvelle à t'annoncer !
Si tu vois "système de RAW" c'est pas vraiment bon signe!
Si la table d'allocation de fichier est endomagée, la seule chose que tu puisse faire, c'est de formater le disque dur !
Au fait, un bon conseil: Quand tu fais des màj de Windows à la fermeture du PC, débranche le Disuqe dur externe avant de cloturer ton pc !
Comme ça, si Windows a envie de foirer dans sa màj, ton disque dur externe lui reste sauf!