Matrice définie positif+Matlb
taha4288
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir comment vérifier qu'une matrice soit définie positive sous Matlab cad
l'Alghoritme qui faut suivre pour resoudre ce probleme ( au moins pour moi :p) merci pour vous d'avance
je voulais savoir comment vérifier qu'une matrice soit définie positive sous Matlab cad
l'Alghoritme qui faut suivre pour resoudre ce probleme ( au moins pour moi :p) merci pour vous d'avance
A voir également:
- Matrice définie positive exemple
- Tableau word exemple - Guide
- Url exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Gmail exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
1 réponse
hello,
une manière de vérifier parmis tant d'autres :
1)Calculer les valeurs propres de la matrices (avec eig() par exemple)
2)vérifier que ces valeurs sont toutes positives. si oui, la matrice est définie positive. si une seule des valeurs est nulle ou négative, alors la matrice n'est pas définie positive.
(sauf erreur)
il y a peut-être une fonction prédéfinie, mais je ne la connais pas.
une manière de vérifier parmis tant d'autres :
1)Calculer les valeurs propres de la matrices (avec eig() par exemple)
2)vérifier que ces valeurs sont toutes positives. si oui, la matrice est définie positive. si une seule des valeurs est nulle ou négative, alors la matrice n'est pas définie positive.
(sauf erreur)
il y a peut-être une fonction prédéfinie, mais je ne la connais pas.
elle doit être symétrique avant tout. si elle est symétrique, ses valeurs propres seront réelles.