Ethernet marche avec W7 Fam mais pas W 7 Pro

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Internet par Ethernet marche avec W7 Fam mais pas W7 Pro

Bonjour,

Je me suis acheté un PC portable Acer 8942G équipé en OEM de Windows 7 Familial.
Or je me suis rendu compte qu'un logiciel dont je dois me servir ne fonctionne que sous XP ou Vista (c'est pourtant du Adobe...).
Grâce à un copain qui a le DVD d'install de Windows 7 Pro, j'ai installé un double boot Windows 7 Familial / Windows 7 Pro.
L'intérêt étant que Windows 7 Pro possède un mode XP.
C'est fait. Quand je me boote sous Windows 7 Pro, je peux activer le mode XP et me servir de mon logiciel Adobe.

Mais il y a un problème.

Sous Windows 7 Familial, mon PC fonctionne parfaitement: en particulier, je peux utiliser Internet avec une connexion filaire (Ethernet) ou Wifi. Mais quand je suis sous Windows 7 Pro, l'ordi ne reconnaît pas le pilote Ethernet et je ne peux aller sur Internet que via le Wifi. Or j'ai besoin de l'Internet filaire. Comment faire? Le pilote Ethernet pour Windows 7 Familial ne convient pas? Quel est le bon?
Le pilote que j'utilise sous Windows 7 Familial est, me semble-t-il:
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
mais je n'arrive pas à le télécharger quand je suis sous W 7 Pro.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

µ
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu dois peut-être tout simplement mettre à jour le pilote, comme il est déjà installé sur ton W7 Familial, Win 7 Pro devrait aller le chercher automatiquement dans Win 7 Familial.

Tu peux aussi le télécharger avec Win 7 Familial et l'installer sous Win 7 Pro.
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

"Win 7 Pro devrait aller le chercher automatiquement dans Win 7 Familial"!

C'est peut-être justement parce que Win 7 Pro ne le fait pas que j'ai créé ce sujet...

Je ne trouve pas où le télécharger avec 7 Fam. Et si j'y arrive, je le mets où et je le fait fonctionner comment?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de mettre à jour le pilote depuis le gestionnaire de périphériques?

Tous les drivers pour ton Pc sont disponibles sur le site du constructeur.

Tu le mets dans un dossier que tu iras explorer avec Win 7 Pro pour installer le driver avec Win 7 Pro. (Tu peux le laisser dans le dossier Téléchargement de Win 7 Familial et aller l'y chercher avec Win 7 Pro)
0
Utilisateur anonyme

P.s: Tu es sûre que c'est le pilote et pas ta configuration de connexion au réseau local qui est incorrecte?
0