Disque dur pas detecte

caillou2000 Messages postés 23 Statut Membre -  
nfsdu91 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Pour accélérer mon ordi , j'ai voulu changer ma carte mere (Via PT800/P4X533), J'ai installé une P5KPL-AM epu ainsi qu'un processeur Intel Pentium 800Mhz. A ma surprise, la carte mere ne reconnait pas mon disque dur. (Maxtor 120GB ATA avec Windows Xp version mise a jour installé sur Windows 98) Je décide donc d'installer un nouveau disque dur (Western digital SATA 500GB) tout a fait vierge. Nouvelle surprise, la carte mere ne reconnait pas mon nouveau disque dur. J'au lu qu'il fallait que Windows Xp soit deja installé pour que la detection se fasse... de la mon probleme. Est-ce vraiment le cas et ou se trouve la solution?

Merci de bien vouloir m'aider

Caillou2000
A voir également:

4 réponses

nfsdu91 Messages postés 36 Statut Membre 4

Est-ce que les disques sont reconnus dans le bios au démarrage ??
0
caillou2000 Messages postés 23 Statut Membre

Salut

Le Western Digital est reconnu par le bios ...
0

ca veux au moins dire que le 1er disque est secoué :( As tu inséré le disque d'instal de XP et ton WD dans le PC ?
0

Re...

Tel que mentionné je n'ai pas de disque d'installation pour Windows xp. J'en ai un pour windows 98 que je mets ensuite a jour avec une licence xp pour mis a jour seulement. et oui j'ai inséré le disque de Windows 98 et j,ai aussi essaye celui de la mise a jour windows Xp. Dans les 2 cas je recois le message suivant sur un fond noir : Rebout and Select a proper boot device or Insert a boot media in selected boot device.

NB Dans le Bios, j'ai configure mon lecteur cd comme boot device

C'est quoi WD?
0

WD est l'abréviation de Western Digital
0

Re..

Desolée pour le WD...Oui ce disque dur est installé dans la tour et il est reconnu par la bios mais incapable d'y installer un systeme d'exploitation
0

je suis désolé mais je ne vois absolument pas le problème et ton Disque Dur IDE n'est peut être pas mort. en fait il POURRAIT s'agir d'un problème de compatibilité (mes connaissance s'arrêtent la :/ ) peut-être qu'en le branchant dans un boitier externe et le relier a ton ordi fonctionnel, ça marcherait mais ce n'est que des suppositions.
0