128 partagé ou 64 dédié ?

Jojo -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bijour tout le monde !!

J'éspère que ça va !!

Voilà, je vais m'acheter un portable, j'en est vue un avec une carte graphique 128 partagé. Est ce que nivo perf c'est plus mieux, plus moins bien ou plus pareil qu'une 64 dédié, et si la différence était énorme ou pas.

En vous remerciant

Bon week end !!!!
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jojo

128 est mieux que 64
mais il faut plus de RAM en conséquence

à+
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Salut!
Perso j'opterai pour la 64 dédiée, la RAM graphique est plus rapide que la RAM centrale. Faut voir après le détail des mémoires (RAM centrale et VRAM graphique) et ce que tu veux faire avec ton portable !
0
Jojo

Merci bcp des réponses. En faite l'ordi est vendu avec 1 giga de ram (par contre je sais pas kelle type de ram), pensez vous que je pourrais jouer à des jeux relativement récent avec ?
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Il faudrait que tu te renseignes davantage sur le portable ! Tu peux pas juger les performances qu'à partir de la taille de la RAM... Mais en tout cas t'auras pas de soucis de ce côté là.
Moi je me méfie vraiment des systèmes partagés graphique/RAM centrale.
Y'a pas que la quantité de RAM qui compte sur la carte graphique, et c'est d'ailleurs un argument de vente (les 256 embarqués sur certaines cartes ne servent à rien sur la plupart des systèmes !). Y'a une grande différence de vitesse au niveau de la mémoire graphique, certaines puces utilisent la DDR3 je crois alors que la RAM centrale est en DDR1.
0