Demarrage impossible sous vista

Ben -  
 Ben -
Bonjour,
mon PC ne démarre plus depuis que j'ai supprimé quelques fichiers que je croyais inutiles, dans le répertoire "acer e-tech" (ou quelque chose comme ça; ça ne fait pas partie de windows) qui contient de petits softs installés par défaut sur les PC acer pour "optimiser" le fonctionnement. Je les avais désinstalés à la 1ère utilisation, il y a bien 3 ans, mais sans supprimer le répertoire. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, le PC démarre jusqu'au 1er bip (le BIOS, j'imagine) et reste bloqué sur le logo ACER. Pas moyen de démarrer en mode sans échec ou d'accéder à quoi que ce soit, j'ai beau m'énerver sur les F8, F12 et compagnie, rien n'y fait.
Peut-être qu'il essaye de booter sur un fichier que j'ai supprimé par erreur ?
Quelqu'un sait-il comment faire ? forcer un lancement de windows pour une restauration?
autre chose ?
Merci de votre aide.
Ben.
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Ben

Merci de ton aide, Jong7, mais je n'arrive pas à aller plus loin que l'affichage du logo Acer: l'appui sur F10 ou sur alt+F10 ne déclenche aucune réaction.
Une autre idée STP ?
0

si l'appui sur ces touches avant l'apparition du logo ne sert à rien il te faudra le cd de recovery acer (tu ne les as pas gravés ?)
0
Ben

J'ai retrouvé un double DVD gravé peu de temps après l'achat du PC mais je ne sais pas trop ce que c'est: surement un disc de récupération mais est-ce qu'il vient bien du logiciel acer ?
Quand je démarre avec ce DVD dans le lecteur, il ne se passe rien de plus. Pas davantage de réaction à alt+F10 non plus.
J'ai aussi essayé avec un cd "vista recovery". J'ai eu le message "verifying DMI data pool" un instant après le logo acer puis un écran noir et plus rien.
:(
Je t'écoute attentivement... ;)
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si rien ne se passe quand tu démarres sur un dvd de recovery acer ou autre mis en 1° dans l'ordre de boot c'est que tu as un problème de matos

essaye en remettant de l'ordre dans le bios, en vérifiant les connexions internes, si pc tour,
0
Ben

Ok, je vais mettre les mains dedans ...
je te tiens informé. Merci.
0
Ben

Il se passe un truc bizarre: je n'ai rien trouvé qui ne soit pas à sa place dans la tour, si ce n'est de la poussière. J'ai tout de même fait le ménage et vérifié les connexions. Rien à signaler... sauf qu'au redémarrage, il a accepté de lancer le Acer Empowering machin-chose. Manque de bol, pas moyen de remettre la main sur le mot de passe pour restaurer, j'ai essayer tous mes classiques, nada !
En désespoir de cause j'ai redémarré et là, miracle, il a lancé l'utilitaire de réparation windows. Ça a ramé un bon quart d'heure pour conclure qu'il ne pouvait rien faire. Extinction.
Au démarrage suivant, vista est parti tout bien, comme si de rien n'était: il ne manque pas une icône sur mon bureau !!! :D
Prudent tout de même, je fais toutes les sauvegardes possibles avant de tenter un nouveau redémarrage. (il faut dire que mon disque externe avait déconné il y a 2 jours et que ma sauvegarde hebdomadaire était pourrie).
Dès que c'est fait, je retente le coup et conclus (j'espère) cette discussion, même si je ne sais toujours pas ce qui s'est passé...
En tout cas, merci encore de tes conseils et de ta disponibilité.
Cordialement,
Ben.
0