Lien album picasa

Fermé
jephi - 16 mai 2010 à 15:27
 Christalline06 - 3 juin 2015 à 19:28
Bonjour,



je souhaite inserer dans un mail un lien vers un album picasa que j aurais renommé ,par ex [photos vacances]

merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je n'utilise pas Picasa personnellement mais je sais qu'il est possible d'inviter une personne à venir consulter l'album directement depuis Picasa. Elle recevra ensuite un mail avec le lien.

Bonne soirée,
greg
0
merci greg mais j ai le lien pour l album ,je voudrais juste le renommer pour qu il soit moins long dans un mail

merci
0
Hé bien c'est simple alors : il te suffit de taper le nom de ton album, ensuite tu le sélectionnes, tu fais un clique droit avec la souris et dans le menu qui apparait, tu cliques sur créer un lien hypertexte... une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu colles le liens de ton album qui est bcp trop long et tu fais ok.

De cette façon, tu auras le nom de ton album et le destinataire de ton message n'aura plus qu'à cliquer dessus pour se rendre à l'album.
0
Christalline06
3 juin 2015 à 19:28
Merci Greg, mais moi j'y arrive pas, je viens de télécharger Picassa 3, transféré mes photos mais il y a pas d'option "créer un lien hypertexte" sur mon clic droit...
faut'il mettre l'album sur Google +? çà fait très longtemps que je n'ai utilisé Picassa, à l'époque il me semble me souvenir qu'il y avait Picassa et Picassa web? mais je trouve pas, j'arrive sur Google+...suis perdue là et çà fait des heures que je galère...help!
0