Formater le disque dur (nouvelle RAM)

PsyKOArnO -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur le conseil d'un ami informaticien, je souhaiterais formater mon disque dur pour que ma nouvelle barette de RAM soit prise en compte. Cependant, je n'ai plus les CD d'installation de windows (ancien PC de mes parents qui les ont perdu).

Qui peut svp me donner la marche à suivre ??

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Bizarre, j'aurais tendance à vouloir tester la nouvelle barrette : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Après ce test, si tu veux absolument réinstaller XP, tu as cette méthode légale pour recréer ton CD d'installation : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de formater pour changer une barrette de RAM

A+
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Pour ajouter une barrette de RAM, il suffit d'éteindre le PC, de l'installer correctement et de redémarrer.

A +
0
PsyKOArnO

En fait ma barette n est pas reconnue par Windows. Plusieurs forums ainsi que mon amie informaticien m'ont conseiller de formater mon disque dur.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu es sûr que cette barrette est compatible avec ta carte mère ?
0
PsyKOArnO

Oui certain car elle est reconnue par mon PC. Il faut donc je formate mon DD mais je n'ai pas de CD...
0

comment tu sais qu'elle est reconnu par windows ?
0
PsyKOArnO

Elle n est pas reconnue par Windows mais bel et bien reconnu par mon PC. Dna sles paramètres système, la taille de la mémoire est la même qu'avant
0
MoMoX

Si tu es sous XP, tu peut mettre autant de RAM que tu veut, windows ne t'en reconnaitera que 3Go (c'est le maximum pris en charge).
Donc formatter ne servira à rien sauf si tu met un OS 64bit, style Windows 7 ou Windows vista.
Maintenant, pour les avoir, il faudra sortir le porte monnaie....
0
PsyKOArnO

J'ai 256Mo et j'ai ajouté une 512Mo. J'aurai du le préciser au départ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon , tu ne veux pas qu'on t'aide pour ton problème .Tant pis

je répond au sujet initial .

Si tu ne possèdes pas de CD , regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

mais dans ton cas ,puisque c'est un vieux PC , je ne pense pas que tu possèdes une partition recovery . Le seul moyen , se procurer un CD windows chez un proche puis utiliser la clé de licence collée sur une étiquette sur le PC .

Bonne chance
0
PsyKOArno

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne veux pas être aidé. Je ne compte maintenant plus les heures que j'ai passé a essayer de résoudre ce problème. Je suis juste un peu désabusé...
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

As tu regardé dans "Propriétés système" > onglet "Avancés" > section "Performances" > "Paramètres" > onglet "Avancé" des "Options de performance" > Mémoire Virtuelle > Modifier > Choisis "Taille personnalisée"
Tu rentres en taille initiale la valeur de ta RAM : 768 et en max 1536

Si tu formates et que ta RAM est enfin reconnue, n'hésite pas à nous en faire part. Si en plus tes amis informaticiens en connaissent la raison, ce serait merveilleux de nous en faire profiter.

Bonne soirée
0
Arno

Merci du conseil. J'ai essayé ta manip mais cela n a pas marché. J'aimerai formater mon disque ou bien restaurer le système mais je n'y arrive pas...
0