Modifier un fichier *.csv

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 meloche -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, c'est pour ça que je sollicite votre aide.
J'aimerais modifier un fichier .csv avec le logiciel Microsoft Excel.
Tout va bien pour l'ouvrir, modifier les cellules que je souhaite (sans évidemment toucher aux , ; et autres . , je ne modifie que du texte déjà écrit, notamment corrige des fautes d'orthographes).

Puis au moment d'enregistrer le fichier, j'indique le nom du fichier (par exemple, 1.csv) et le type de fichier (CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv) ).
Il m'indique que le fichier 1.csv existe déjà, voulez-vous le modifier ? Je mets oui.

Et là j'ai le message suivant :
"1.csv peut contenir des informations non compatibles avec CSV (séparateur: point-virgule). Voulez-vous conserver le format du classeur ?"
Je répond oui, car j'avais un fichier CSV et je veux garder un fichier CSV.
Et lorsque je souhaite ensuite l'utiliser dans mon programme, alors là c'est la catastrophe, mon fichier est inexploitable.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution ? Merci par avance.

7 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 531
bonjour

As-tu essayé de comparer tes 2 fichiers csv (celui qui fonctionne et celui que tu modifies) avec un éditeur basique pour voir ce qui ne va pas avec ta version modifiée ?

Tu es avec quelle version excel ?

C'est toi qui a écrit le programme utilisateur ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 531
bonjour

ce que tu entends pas éditeur basique : le bloc-notes par exemple car un fichier csv est un fichier texte tout simplement.

je pensais que pour le modifier, il suffisait juste de l'ouvrir, de le modifier

Tu as tout à fait raison, et je ne vois pas pourquoi tu rencontres un problème.

Essaies de faire "enregistrer sous" en changeant le nom pour voir si tu rencontres le même souci.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
1
Eh bien je te remercie grandement pour ton intervention.
En effet, quand je modifiais le fichier avec Excel, en sauvegardant et en quittant, je remarquais qu'en le relançant, toutes les infos avaient basculées dans la colonne A (au lieu d'être réparties en les différentes colonnes).

J'ai ouvert le fichier *.csv avec le bloc notes et j'ai pu faire ma modification et sauvegarder, j'ai ensuite rouvert le fichier sous Excel, et la modification a été effectuée mais les informations étaient réparties en les différentes colonnes.

Merci beaucoup pour ton aide gbinforme et Bravo !

(Désolé mais je ne peux pas mettre résolu, lors de mon 1er post, j'avais omis de me connecter, si quelqu'un peut le faire ? :/)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
1
up ^^
euh je sais pas désolé ^^
je te vois galérer tout seul, j'ai eu pitié de toi
bonne soirée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
1
Alors en fait je m'explique, je ne m'y connais pas bien du tout en ce genre de fichiers, c'est même tout nouveau pour moi, donc je ne vois pas ce que tu entends pas éditeur basique (désolé ^^ :/)

Pour faire fonctionner un programme, j'ai du en télécharger, ce n'est donc pas moi qui ait créé ce fichier, et je pensais que pour le modifier, il suffisait juste de l'ouvrir, de le modifier (en respectant évidemment l'écriture correcte) et de le ré-enregistrer dans le bon format (donc en *.csv), comme tout bon vieux fichier excel, par exemple.

Et en ce qui concerne la version, il s'agit de Microsoft Excel 2000.

En espérant que cela puisse t'être utile pour m'aider, en tout cas merci pour ta réponse.
Bonjour j' ai un probleme moi aussi es-ce que tu peut m' aider comment envoyer un fichier csv que l' on a modifier .

merci

meloche sales@dakotatex.com