Dossier irrécupérable !

Lady -  
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous explique en détail ce que j'ai fais:

Sur mon bureau j'ai fais sans faire exprès un raccourcis de mon dossier "vidéos".

Vu que je ne voulais pas ce raccourcis, j'ai voulu le supprimer, j'ai eu un message comme quoi il sera supprimé sans qu'il soit placé dans la corbeille, (supprimé d'un coup quoi) car ce dossier était trop volumineux.

Et là mon malheur commence ici...

Mon dossier a été carrément COMPLETEMENT supprimé, il ne m'a pas supprimé que le raccourcis !

Donc affolée, j'ai vite fais une restauration du système en espérant de retrouver ce précieux dossier.
En vain, il y était toujours pas.

Donc ensuite j'ai télécharger de nombreux logiciel (dont recuva) pour essayer de récupérer ce dossier.

En sachant que ce dossier comporté 2 sous-dossier et que dans lesquels il y avait de nombreuses vidéos.

Du coup avec ces fameux logiciels, j'ai réussie à parvenir à récupérer 4 vidéos..
Mais malheureusement il m'en reste une dizaine voir + ...

Que faire ?!

A voir également:

7 réponses

Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Hello,

J'ai l'impression que vous avez copié ou déplacé sur le bureau le dossier Vidéos lui-même et non pas le raccourci. C'est une erreur qui est vite faite en utilisant les menus contextuels.

Ceci dit, bête question de ma part, mais le dossier ne se trouverait-il pas simplement dans la poubelle ?

Ciao
0
Lady

oui çà a été un déplacement.

non il n'est pas dans la corbeille.

il a été supprimé d'un coup sans passer par la corbeille car il été trop volumineux pour y aller.
0
Lady

un autre truc aussi que je viens de me souvenir !

Ces vidéos je les avais aussi sur mon portable et sur mon appareil numérique mais ils ont été supprimé de ces appareils depuis un sacré moment..

Mais ai-je une chance de trouver un logiciel qui pourrait me les récupérer dans mes appareils (dans leur mémoire je sais pas moi) vu que sur l'ordi apparemment c'est impossible ...
0
eric

Bonjour

Du coup avec ces fameux logiciels, j'ai réussie à parvenir à récupérer 4 vidéos.. (parfois c'est 0)

Tu as fait le nécessaire. Ils récupèrent tant que windows n'a pas réécrit pardessus. Or une fois effacés rien n'empêche windows d'écrire un peu partout sur ses espaces qu'il considère vides. + le temps passe - tu en récupère.
https://www.clubic.com/article-79378-2-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme vous avez déjà essayé Recuva essayez avec Auslogics.

http://www.auslogics.com/en/software/emergency-recovery/

C'est un logiciel gratuit (momentanément je crois)

ciao
0
Lady

Merci pour vos réponses ! =)

Je me suis souvenue que j'avais mis ces vidéos dans ma clé usb mais je les avais supprimé là dessus aussi mais finalement grâce à recuva j'ai réussis à récupérer toutes mes vidéos !

Normal vu que ma clé usb je n'avais rien écrit après les avoir supprimé ! ^^'

Sauvée par clé usb !! xD
0

Trrrrrès bien, Lady,

Maintenant, vous pouvez mettre cet item comme "Résolu" (c'est au début de l'intervention).

Ciao
0