Plus de durée-débit-dimension sur audio/video

Fermé
Chris La ROCA - 2 sept. 2005 à 11:44
FoxM44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 3 nov. 2011 à 19:47
Bonjour
Depuis quelques temps, il m'est impossible de connaitre les propriétés des fichiers .avi/ .mp3 - Ni dans les colonnes des dossiers et fichiers, ni dans les propriétés (par clic droit) - Windows répond " Les propriétés ne sont pas disponibles pour les fichiers sélectionnés" - Donc, pas de durée, pas de débit et pas de dimensions. En affichage miniatures, il n'y a aucun aperçu des séquences vidéo avi et mpg, ni sur le fichier, ni dans la colonne de gauche.
Quel est ce problème ?
Merci par avance.
CLR
A voir également:

2 réponses

Fabien Chéreau
2 août 2006 à 20:19
Meme probleme pour moi !!!

Configuration: P4 3 Go

Windows XP pro SP1 + patches divers
1 Go de RAM
0
FoxM44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
3 nov. 2011 à 19:47
Bonjour, alors je sais que le sujet est vieux
mais le problème est encore d'actualité il me semble
(pour moi en tout cas)
et je voulais poster sur ce topic car le titre est très explicite

j'ai trouvé un début de solution, qui pourra peut-être aider qqun

une commande qui permet en effet de retrouver l'affichage des propriétés des fichiers audio et video (durée, dimensions, débit, artiste...)
mais il y a un soucis (ça serait trop facile) qui viens avec l'affichage de l'aperçu des vidéo sur les miniatures
(en effet il était aussi désactivé chez moi)
et cet affichage fait planté l'explorer (la fenêtre se ferme dès qu'un fichier vidéo, en miniature, est présent dans le dossier)

alors les personnes qui souhaitent naviguer sans les miniatures mais avec l'affichage des propriétés des fichiers, la solution est la suivante :
(l'idéal serait que qqun de plus calé que moi, connaisse et communique une VRAIE SOLUTION)

1 - désactiver la shmedia.dll : (même si en réalité c'est déjà le cas)
pour cela, faire démarrer, exécuter et taper :
regsvr32.exe -u shmedia.dll
(en laissant un espace derrière .dll)
cliquer sur OK, là une boite devrait afficher ceci :
DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi

2 - il faut ensuite réactiver la dll :
pour cela, faire démarrer, exécuter et taper :
regsvr32.exe shmedia.dll
(en laissant un espace derrière .dll)

ne vous alarmez pas si après l'étape 2, vous avez le plantage de l'explorer à cause des fichiers vidéo affichés en miniature; vous pouvez reprendre l'étape 1 (sans faire la 2) et vous reviendrez comme avant.

en espérant pouvoir lire ici, un jour, une solution convenable
car c'est un bon site, j'ai souvent trouvé des solutions à mes problème ici,
mais pas pour celui-là, donc je me suis inscrit pour pouvoir faire mon premier post parmi vous !

@bientôt
0