Mise a jour combo mac

Résolu/Fermé
tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 15 mai 2010 à 16:32
tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 15 mai 2010 à 17:21
Bonjour
Je suis équipé d'un macbook pro avec une version système 10.5.8.

J'ai voulu avant installation de logic studio faire le ménage et libéré de la place j'ai donc trouvé le logiciel Onyx que j'ai chargé puis je l'ais installé. Une fois installé directement a l'ouverture j'ai une fenètre qui s'ouvre m'indiquant que le logiciel a quitté inopinémént et je ne peux pas le relancé car il quitte a nouveau inopinément.
J'ai parcouru les forum j'ai nettoyé et réparé les fichier comme indiqué seul chose que je n'ais pas fais c'est une mise a jour de ma version mac.
Je vois qu'il existe une version 10.6.3
ma question est simple est ce que je peux passé d'une version 10.5.8 a une version 10.6.x avec une simple mise a jour combo?

est il possible de m'indiquer ou et comment faire la mise a jour combo?
Existe il un moyen de faire un grand nettoyage du mac? afin de liberer des GIGA?

merci a vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:10
Bonjour,

Il est possible que vous ayez téléchargé une version d'Onyx non prévue pour votre version de Mac OS. Le site de l'éditeur propose une version pour chaque version de Mac OS. Pour vous c'est la version 2.06 qu'il faut prendre.
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html

Si Onyx est cette fois OK, il peut faire un bon nettoyage. Pour aller plus loin dans le nettoyage, la meilleure façon de faire, est de simplement ré-installer le système.
Archiver et Installer, permet de ne rien perdre de ses fichiers.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Les mises à jour, combo ou simples, ne permettent pas de changer d'animal, mais uniquement d'évoluer dans un même animal. Exemple, une version combo de 10.5.8 permet de passer directement de 10.5.0 à 10.5.8, sans passer par 10.5.1, 10.5.2 etc... comme le font les mises à jour simples.

Les mises à jour combo sont extrêmement simples à faire. On télécharge la mise à jour sur le site d'Apple, on obtient un fichier image-disque de type .dmg qui se monte par un double-clic, à l'intérieur de cette image disque, se trouve un paquet d'installation qui se lance par un double-clic, on suit simplement les fenêtres de dialogue pour terminer l'installation.

Mais, pour toutes mises à jour d'éléments Apple, il faut toujours terminer par ouvrir "Utilitaire de disque" et lancer une réparation des autorisations du disque dur.

Pour changer d'animal, il faut acheter une licence. (un DVD d'installation)
Aujourd'hui, seule Mac OS 10.6.x est vendu par Apple. Car, à chaque fois qu'un nouvel animal est lancé par Apple, les anciennes versions de Mac OS sont retirées de la vente.

Les animaux :
Mac OS 10.2.0 à 10.2.8 = Jaguar
Mac OS 10.3.0 à 10.3.9 = Panther
Mac OS 10.4.0 à 10.4.11 = Tiger
Mac OS 10.5.0 à 10.5.8 = Leopard
Mac OS 10.6.0 à 10.6.X = Snow Leopard

Bien cordialement
0
tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 1
15 mai 2010 à 17:21
Merci
J'ai désormais une version de Onyx qui fonctionne
0