Récupérer des données d'un disque dur grillé

Bastien0289 -  
 Bastien0289 -
Bonjour,

Cette semaine, j'ai voulu brancher mon ancien disque dur externe avec une autre prise d'alimentation. Ça n'a pas marché et depuis, il sent le brulé et ne s'allume plus.
Je l'ai ouvert pour essayer de le mettre dans un autre boitier USB mais les connectiques ne sont pas les mêmes.

Quelqu'un sait comment je pourrais récupérer mes données ? Y a des trucs assez importants pour mon travail de fin étude que je dois avoir fini dans 10 jours...

Merci de votre aide !
Bastien.
A voir également:

2 réponses

Julien41 Messages postés 188 Statut Membre 117

Salut !
Quelle est le modèle/ marque/ référence de ton disque dur ?

Cdlt,
Julien.
1
Bastien0289

C'est un Packard Bell Store & Save 3500 de 500gb.
http://i00.twenga.com/informatique/disque-dur-externe/packard-bell-store-save-3500-p_126606vb.png
0
era@tik

Slt , je pense que si tu donnais la réf indiqué sur le disque , tu irais au plus vite vers une soluce , une fois que tu la sortie ce disk donne ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ,
0
Bastien0289

Mon dd est un Seagate Barracuda 7200.10 (500Gb). Il y a deux connexions SATA et un "jumper block".
0
era@tik

si ton pc est en sata en interne tu connecte ton disk dessus en otant le block sauf bien sur si ton pc est un portable , utilise alors un boitiers externe en sata et ide combiner sa peut toujours servir d'avoir les deux sous un même boitier
0
Bastien0289

Je vais essayer de trouver un SATA alors, je suis sur un portable et celui de bureau est en IDE.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

il y a deux sortes de connections : IDE et SATA

prend un nouveau boitier externe avec le connexion qu'il te faut

Va avec ton disque chez un revendeur il te donnera le bon boitier
1
Bastien0289

Oui mais comment suis-je sur qu'il n'est pas grillé et donc illisible ?
0

c'est le disque lui même qui sent le brulé ou le boitier externe?
0
Bastien0289

les deux :(
0

t'a peut être tout cramé alors...

Après tu vois si t'a 12-15 euros a mettre dans un nouveau boitier externe sata pour voir si le disque est HS ou pas.
0
Bastien0289

Celui-ci irait ?
http://cgi.befr.ebay.be/Boitier-externe-USB-2-HDD-SATA-sans-disque-/260600346849?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3cacfdb8e1
0