Apprendre le Piano

vob Messages postés 151 Statut Membre -  
 nami -
Bonjour,
Je souhaiterait apprendre le piano sur internet j' ai cherché quelques sites : J' ai trouvé www.pianofacile.com qui est pas mal mais j' aimerais savoir si il y' en avait d' autre du même genre

merci, Vob

A voir également:

9 réponses

apprendre le piano Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour vob,

Il y a de nombreux sites et des vidéos sur le Web ainsi qu'une foule d'informations dans tous les styles et avec des objectifs différents.

- Quel est ton niveau ?
- Quelles styles de musique aimes-tu ?
- Quels sont tes objectifs ?
- Souhaites-tu comprendre la musique ou reproduire des sons sans comprendre comment ils sont organisés ?
- Combien de temps peux-tu consacrer par jour à ton instrument ?
- Es-tu prêt à investir de l'argent pour apprendre ?

Personnellement je dirige une écoles de musique actuelles et en tant que pédagogue, j'ai constaté a quel point l'apprentissage de la musique moderne s'est rationalisé au fil de ces dernières années, au même titre que l'enseignement classique le fait depuis des siècles.

Lorsque j'ai commencé la musique dans les années 80, il fallait se déplacer à Berklee school aux USA si l'on voulait du concret en matière de pédagogie moderne. Aujourd'hui, l'information est disponible partout, mais il n'est pas facile de s'y retrouver ! Je recommande donc les sites Web plutôt pour les autodidactes motivés et de préférence pas totalement débutants !

C'est donc au début de l'apprentissage qu'il faut être le plus entouré pour ne pas perdre de temps et aller à l'essentiel. Le passage par quelques séances avec un professeur, une école ou un stage de piano est un atout important. Ça te permettra d'être plus rapidement autonome et de mieux concevoir l'apprentissage
de ton l'instrument. J'espère que cette réponse t'aidera à y voir un peu plus clair.

Bien amicalement,

Speed
1
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Regarde peut-être sur ==> cette page-ci ...
On sait jamais ...
0
vob Messages postés 151 Statut Membre 6

0
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Enchanté.
Moi c'est V, BmV.

En général, quand on pose une question ici, c'est pour avoir une réponse ; donc je donne une réponse.

Elle est pas bonne, ma réponse ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Demande au pro, ils mettent le feu !

Les pianos à queue, ça le connait.
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

En attendant d'autres réponses favorables à ta requête, nettoie ton profil "Devise/Proverbe" aux risques de te retrouver à la cave.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Je pense que vu le parcours assez exceptionnel, une place de choix peut lui être réservée.
0
lekiend

Bonjour,

Oui, essayez gratuitement https://www.aucoeurdupiano.com/
Beaucoup de professeurs de piano l'utilisent. Il est bien conçu.

A vous de juger

Dimitri
0
nami

ben tu peux aprendre sur youtub é c'est cool
0