.cue & .ape

Fermé
SaMaLiE - 1 sept. 2005 à 20:28
 jerome snail - 26 févr. 2009 à 20:11
bonsoir, comment ouvrir des fichier .cue et .ape merci à tous

3 réponses

Alors en bidouillant un peu j'ai trouvé une solution.
Je n'arrive pas à monter le cue avec Daemon ou graver avec Nero, car ils ne reconnaissent pas le fortmat ape (en tout cas pas chez moi)

Alors ce que j'ai fait, j'ai décompressé l'ape en wav avec Monkey's Audio, masi le résultat c'est un fichier WAVE (.wav) qui regroupe toute les pistes (pas pratique).

Ensuite faut modifier le cue avec le bloc note, en remplaçant "nomdefichier.ape" en "nomdefichier.wav".

Montez le cue avec Deamon, tada !! ça marche vous obtenez un CD audio (que vous pouvez éventuellement ripper avec n'importe quel logiciel).

Ouvrez le cue avec Nero et vous pouvez graver le CD.

Si ça se trouve il existe un logiciel qui fait tout ça tout seul, mais j'ai pas trouvé.

Bonne chance ;)
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 21:03
Salut les fichiers *.cue sont des entetes pour images cd *.bin:
http://www.alaide.com/dico.php?q=.cue&ix=5544
Quant à *.ape inconnu au bataillon.
Comment t'es tu procuré ces fichiers?
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
1 sept. 2005 à 21:12
Bonsoir,

Je crois que *.cue sont des fichiers audio crées avec BPM Studio Cue Points, logiciel de gestion de fichiers audio utilisés par les DJs.
Pour les *.ape, ce sont aussi des fichiers audio comprimés avec le logiciel Monkey Audio, outil de compression de grande qualité : pas de perte de qualité et reversible pour revenir au format d'origine.

Tout cela est très spécifique !

Salut
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 21:13
Tout cela est très spécifique !
effectivement je ne connaissais pas.
merci pour l'info!
0
merci mais permettez moi de confirmer pour d'autres: Monkey audio n'ouvre que les .cue , pas les .ape et je préfère utiliser le terme décompresser car les fichier .cue une fois décompressés avec Monkey audio sont transformés en . apl et en .wav lisible avec windows média entre autre. merci à tous
0