Réparation WIN XP

Lops Messages postés 25 Statut Membre -  
 royall75015 -
Bonjour !

Suite à un gros crash, je cherche à réparer Win XP. La machine boote sur le CD d'installation, reconnait que mon disque est partitionné (C:\ système et D:\ données), me dit que C:\ est endommagé, me propose de réinstaller windows XP mais pas de réparer.

Ca m'ennuie de réinstaller : j'ai plein de données sur C:\ que j'aimerais bien ne pas perdre.

Quelqu'un saurait comment faire pour forcer XP à réparer ?

D'avance, merci
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as bien procédé comme c'est indiqué ici : http://www.informatruc.com/reparer.php
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
au premier choix ( reparer ou installer) tu as choisis quoi?
0
Lops Messages postés 25 Statut Membre

il ne me propose à aucun moment de réparer, mais simplement de formater C:\\
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Dans ce acs ton xp a pris vraiement cher...
Est ce que la partition d: est occupé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mais il reste de la place. Mais quand je lui demande d'y installer win XP, il me dit qu'il est obligé de commencer par formater c:\
0

Ok,
d: est en fat32 ou ntfs?
0

a priori en fat32
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant essaye la touche F8 au démarrage du poste puis " Dernière bonne installation"
0

..en fait ce serait bien de savoir.
Pourquoi?
En fait à ce stade, impossible d'installer windows et impossible de le reparer. Donc seule solution : le reinstaller en sauvergardant tes donner.
Pour cela, j'ai deux methodes à te proposer:
1- on passe par un autre pc: tu branches ton disque dur en slave (esclave) sur un autre pc à partitr duquel tu pourras recuprere tes fichiers. Ensuite, c'est parti pour une reinstallation.
2- on passe par un live cd de Linux qui a l'avantage de ne pas s'installer sur disque dur et de se charger en memoire.
En fait §Linux peut ecrire et lire du fat32 mais ne sait que lire du ntfs, voila pouruqoi je t'ai posé cette question: si le d: est en ntfs pas possible d'ecrire!!

0

solution valable ! mais voila ... sur c: il a plein de données à récupérer et il faut savoir si c: est en Fat, là je crois que c'est peine perdue pour le Live CD, C: est certainement en NTFS
0

vu que j'avais pour objectif de tout mettre dans d: ca pose pas de pb?!
; )
0

depuis un autre XP non ! mais pas sous knoppix ... il ne connait pas la NTFS que je sache ?
0

heu sous kaella je lis les partoches ntfs!

..et puis sous Linux la lecture est ok, c'est l'ecriture qui pose pb.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci saga, je me souvenais plus exactement,
0

Merci à tous pour toutes ces solutions.

J'ai essayé de coller mon DD dans un boitier externe et de le lire avec un portable, il reconnait D: et j'arrive à accéder à toutes les données qui y sont, mais pas C:\.
Il semblerait que C:\ a pris cher effectivement.

Pour la deuxième solution, c'est quoi, Live CD ? Ca marche comment ?

Merci, en tout cas
0

salutions : avec un soft pour récup. de données ou alors Tesdisk ...
0

Je vais essayer d'installer win xp sur un autre disque et j'aviserai après.
Est ce qu'il y a moyen de partitionner un disque sans le formater ?
0

Aie!! si windows ne reconnait pas le C: je doutes que Linux y parvienne.
Ton C: semble serieusement amocher.
Dans ton cas il serait preferable d'utiliser testdisk. Il permet de recréer les partitions detruites ou endommagées:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Normalement il est present dans Knoppix.
Cela nous ramene à la solution 2.
Alors comment camarche.
Tu vas telecharger ce fichier
KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN.iso 712592 KB 01.06.2005 08:17:00
ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
Là tu vas le graver en choisissant "graver une image" et non pas le classique "cd de données"!! Choisis un cdrw pour le graver si tu veux.

ensuite il faut configurer tonbios de tel soirte qu'il boot sur le cdrom en first boot:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D28&ei=XVgXQ9zXEszuRO_IkcIM

Là tu inseres le cd gravé et tu redemarres. Normalement, il s'auto-configure et tu devrais ensuite acceder au bureau.
Là tu verras un icone "disque dur" ("hard disk") pour chaque partition.
Il te suffiyt de ckliquer dessus pour y acceder. Le souci est que tu vas te retrouver directement dans "C:\" ou "D:\", il n'y a pas de "poste de travail".Donc si tu veux accedre au bureau, il faudra naviguer dans les fichier : C:\Documents and settings\Mon_login\
Là tu auras un dosssier "Bureau" et un dossier "Mes documents".

Aussi quand tu vas copier (si le C: est reconnu) tes fichiers, n'oublies pas d'activer l'ecriture du D: . En effet, pas defaut l'ecriture est bloqué (c'est pour eviter les betises).Pour l'activer, c'est simple, clique-droit sur l'icone correspondant à D: actipons->activer le mode ecriture/lecture.Normalement un efentre de confirmation s'affichera.

Voila ce que tu as savoir pour te debrouiller acvec linux.

Si ca marche âs fais signes
0

Après moult temps, mille mercis, ô grand maitre pour ces précieux conseils : ça a marché !
0
royall75015

Salut a tous !! voilà,comme beaucoup ici,J'AI 1 PROBLEME DE PC ! En effet,depuis 1 semaine,mon ACER de bureaau,que j ai acheté l'année dernniere,me fait des siennes ,en ne voulant plus executer les programmes et applicationns quand je clic sur les icones de mon bureau, ou quand je clic sur le meme icone,maiis dans le menu "ddemmarer",je peux en ouvrir certaines,mais SEULEMENT SI JE FAIS CLIC DROIT,EXXECUTER EN TANT QUE: , et decocher la case"proteger mon ordinateur et mes données des programmes non autorisées"! Là,certainnes applicationns peuvent etres ouverte,Sinon, si par exemple je clic sur un ficchier audio mp3 ou wma qui se trouve dans mon fichier musique ou sur mon bureau,ca me fait le fameux "KLANG!" de message d'erreur, et ca marque dans la fenetre d'erreur : C:\program Files\Windowsi Media Player\Wmplayer.exe L'archive estendomagée ou d''un format inconnue" ! et ce message d'erreur se montre a CHAQUES essais d'ouverture de tout programmes ou fichiers ! Meme quand je lance Windows,ca me fait ca ! Et je ne peux pas reinstaller Windows xp2,vu qu'il etaitt DEJA integré dans mmon pc a l''achat(neuf), ni reboot mon system ACER,vu que j ai paumé mon cd de sauvegarde systeme sortie d'usine,pour faire 1 RAZ ! DDonc, SVP,si quelq'1 a 1 solution a me proposer,merci d'avance, et...bonne Année 2008 à tous !
0