Copie images

koldka Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quand je copie un dossier comportant plusieurs images vers un support amovible(clé, mp4), la copie est tres lente, sur supercopier, je vois que la vitesse de copie est de 30 kb /s.
A quoi est du cette lenteur? y a t il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonsoir,

Tous tes ports sont en USB2?

Luke.
1
koldka Messages postés 29 Statut Membre 3

je ne sais absolument pas! comment le voire? Sinon, il faut installer un logiciel ?
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonsoir,

Normalement c'est indiqué sur la notice du PC, sinon faire un essai: les USB1 sont plus lentes que les USB2 et quelque fois il y a une ou deux USB1 sur la face avant de certains PC bien que cela ait une très forte tendance à disparaitre. Sur un PC récent elles devraient être en USB2...

Luke.
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Bonsoir à vous deux
Voila sur XP comment vérifier si tu possèdes l'USB2
http://ioj.com/v/2tvyt
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde
je rajouterai juste que l'USB 2.0 est en vigueur un peu sur tous les pc depuis 7 à 8 ans à peu près.
En ayant xp sp2 mini, en théorie les ports sont en usb 2, même si comme dit Luke sur les pc un peu anciens, restent parfois un ou deux ports en usb1.
Contrairement à une idée répandue, il ne suffit pas d'avoir le sp2 pour être d'office en usb 2, il fallait que la carte mère soit compatible aussi.
Pour les DD externes et autres, attention il faut que les cordons soient en usb 2 aussi.
Pour les clés USB , elles sont aussi de qualité différentes et ont des vitesse de transfert en lecture et en écriture variables, une clé de marque va plus vite qu'une clé pas chère bien sure, mais là c'est très lent, problème d'USB 1 sans doute
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
1
koldka Messages postés 29 Statut Membre 3

En effet, le problème vient de là, je n'ai pas l'usb 2 et j'ai un pc portable qui date...
Sur ce merci beaucoup pour vos réponses.

A +

KOLDKA
0
Utilisateur anonyme

juste divise tes fichiers
la plupart du temps, tu veux copier un fichier de plusieurs go d'un coup et windows t'annonces "reste 3 ou 4 heures..."
tu le fais en 4 ou 5 parties et en 20 minutes c'est réglé ;-)
tu as aussi des logiciels de sauvegarde automatique, ca t'évite d'avoir à copier des fichiers énormes d'un coup, il sauvegarde tous les jours les nouveaux documents créés
Pour des images dont tu sais que tu ne les imprimera pas, tu les duplique et tu les retaille toutes en 1024*768 et 72 dpi, aucune différence à l'oeil nu sur ton pc et tu gagnera une place énorme
0