PC fiable ou pas ?

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà après quelques discussions j'ai compris ce que je voulais vraiment savoir avant de me décider sur ce PC, merci à tous ceux qui ont participé à la discussion.
j'aimerais beaucoup acheter celui ci :

HP
Système d'exploitation installé Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Processeur Intel® Pentium® E5300
Carte audio haute définition 5.1
Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Chipset Intel® G41 Express
Carte graphique ATI Radeon(TM) HD 4350 avec technologie Avivo ; jusqu'à 2 303 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 512 Mo dédiés
disque dur Disque dur SATA 640 Go (7 200 tr/min) 3 Gb/s
Partition du disque dur partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Ports d'E-S externes 6 ports USB 2.0 (2 à l'avant), 2 ports audio à l'avant, 3 ports audio analogiques à l'arrière
Appareil pour carte mémoire Lecteur de carte mémoire 15-en-1
Logements pour la mémoire 2 supports DIMM
Mémoire en standard 4 Go de mémoire DDR3
Carte mère Eton

pour remplacer mon vieux pentium 4 3ghz qui a 5 ans
je voudrais savoir si ce HP sera plus perormant vu qu'il y a eu 5 ans d'évolution depuis, même à prix moins élevé ? moi je tourne actuellement avc du 2go de ram, il en a 4.

et surtout savoir s'il risque de ramer, d'être lent ou de planter avec photoshop, illustrator, indesign et word (je fais pas de 3D ni de jeux vidéo en ligne et j'ouvre au plus 2 logiciels en même temps) à l'ouverture, lors de traitements photos de base.

merci de me confirmer ces points c'est dur de se décider :)

Merci pour votre aide :)
A voir également:

6 réponses

kylandomos Messages postés 25 Statut Membre 2

Plop !

Si tu cherche un bon PC pour pas cher, évite les constructeurs, qui sont mal équilibrés et surtaxés...

Voici un bon lien vers plusieurs configurations pour tous les budgets :

https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Sur ce site tu trouveras surement ton bonheur en fonction de ton budget .

A+ =)
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

merci mais y'a pas de configuration pour moi en fait (infographiste 2D) je suis pas gamer non plus (ni crésus lol le PC à 4000€ !) :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Impossible de voir le HP dont tu parles, on tombe sur une page d'identification ^^
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

oh pardon depuis le début je crois que tout le monde le voti merci de me prévenir je vous met le descriptif alors puor juger pour 500€ il y a en plus unécran 23" :

Système d'exploitation installé Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Type de processeur Processeur Intel® Pentium® E5300
Fonctions audio Carte audio haute définition 5.1
Disques optiques Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Chipset Chipset Intel® G41 Express
Carte graphique ATI Radeon(TM) HD 4350 avec technologie Avivo ; jusqu'à 2 303 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 512 Mo dédiés
Description du disque dur Disque dur SATA 640 Go (7 200 tr/min) 3 Gb/s
Partition du disque dur partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Ports d'E-S externes 6 ports USB 2.0 (2 à l'avant), 2 ports audio à l'avant, 3 ports audio analogiques à l'arrière
Appareil pour carte mémoire Lecteur de carte mémoire 15-en-1
Logements pour la mémoire 2 supports DIMM
Mémoire en standard 4 Go de mémoire DDR3
Carte mère Eton

voilà du coup je remets mes questions du début en route avec les infos cette fois ci ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

En principe j'aurais dit que je suis d'accord avec kylandomos mais pour le prix que tu annonces, il n'y a rien qui arrive à égaler ta configuration HP dans les propositions de Clubic.

Je pense que pour ce prix, tu peux y aller. HP c'est pas le meilleur mais ce n'est pas non plus le plus mauvais.

Juste un conseil, valable pour tous les Pc de marque, bien penser à graver les disques de restauration système d'usine le plus tôt possible.

On voit trop de gens sur CCM qui ne le font pas et qui se retrouvent bien ennuyés lorsqu'ils ont un problème qui nécessite une réinstallation complète de leur système.
0

que veux tu dire par graver les disques de restauration système ?
en fait j'ai jamais acheté d'ordi tout monté ou avec système du coup je ne connais pas :)
tu penses qu'il va ramer ou faire des erreurs toi alors quand tu dis c'est pas le meilleur ?
c'est le seul truc qui me chiffonnerait.
0
Utilisateur anonyme

Avec ce que tu penses en faire, ramer non, faire des erreurs c'est toujours possible quel que soit le Pc ^^

Les Pc de marque sont livrés avec un système d'exploitation installé mais sans disques d'installation/restauration, C'est à l'utilisateur de les graver lui-même.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01037651&tmp_track_link=ot_recdoc/c00846469/fr_fr/c01037651/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr (je pense que sous Windows 7 c'est pareil)
0

oui en fait je parlais pas d'erreur humaine mais certains PC sont de vrais galères j'ai connu un céléron qui faisait des bugs à la moindre install par exemple, rien ne marchait correctement etc...
oui sinon je sais qu'en ce qui me concerne les erreurs seront idem sur un bon PC rire !! ça changera rien ;)
0

Merci pour le lien ce sera windows 7
ils sont gonflés de pas filer le CD avec quand même si tu le paies dans le prix... mais merci c'est effectivement à considérer (je formate assez régulièrement)
0
Utilisateur anonyme

Le Windows 7 OEM installé d'origine doit couter dans les 30-40€ dans le prix du Pc... A ce prix, ils ne fournissent pas les disques... Ça fait des années que c'est comme ça avec les Pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Processeur Intel® Pentium® E5300 commence à faire vieux , qu'en dis tu de celui la ? https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

Le 1er n'a "que" 2Go de RAM et pas de système d'exploitation (+ 115€ pour un Windows 7 Familial Premium) et pas de moniteur. Et un Athlon II X2 ou un Intel E5300, autant prendre l'Intel.

Le 2e n'a (toujours) "que" 2Go de RAM, pas de système d'exploitation, pas de moniteur et est plus cher.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pas 'OS certes mais de meilleure qualité et certainement plus fiable que de la marque (j'en est fais l'expérience)

Puis si tu nous dis pas ton budget ont peux pas deviner au petit bonheur la chance le prix total que tu veux y mettre , se serrait peut être + rentable de le monté coït même avec un OS
Façon pour avoir 4go de ram faut forcément monté dans les 800€ , tu va trouvé mais dans les vieux dual core etc

Celui ci ferrait l'affaire https://www.materiel.net/ bon rapport qualité prix, performance
0
Utilisateur anonyme

vous met le descriptif alors puor juger pour 500€ il y a en plus unécran 23" < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17732088-pc-fiable-ou-pas#3
0

merci pour vos recherches, mais je cherche pas un pc de gamer mon infographie se limite à de la 2D
0

oui j'avais mis le prix pour 500€ j'ai le PC décrit en premier message + un écran 23" + clavier et souris + OS
je peux mettre ce prix dans une tour seulement, mais ça me fait mal !!

celui dont je parle à 4go de ram
2.6ghz en dual core intel enfin je vous recopie pas tout
ma seule crainte, c'est qu'il rame quand j'ouvre photoshop et illsutrator ou travaille dessus ou encore qu'il fasse plein d'erreurs sans arrêt

mais je me dis qu'avec 4go de ram et un dual core ça devrait pas ramer plus que mon vieux de 5 ans (qui lui a été monté avec les meilleures pièces possibles à l'époque) ?
qu'en pensez vous ?
0