Code ascii
jamesys
Messages postés
48
Statut
Membre
-
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
salut à tous!
j'ai besoin de votre aide
J'ai une application sur visual basic via access. c'est à partir de visual basic que je remplis ma base de données.
Le problème est que j'ai envie d'eviter de rentrer les memes noms dans la base et pour ça j'utilise ce code:
il fonctionne, mais le problème est que je rentre un nom qui est déjà dans la base avec des lettres majuscules celui-ci s'ajoute. comment faire pour que le système reconnaisse les lettres minuscules et majuscules comme etant des memes caractères.
j'ai besoin de votre aide
J'ai une application sur visual basic via access. c'est à partir de visual basic que je remplis ma base de données.
Le problème est que j'ai envie d'eviter de rentrer les memes noms dans la base et pour ça j'utilise ce code:
If (nom.Text & prenom.Text) = rs("nom_client") & rs("prenom") Then
MsgBox nom.Text & " " & prenom.Text & " est déjà enrégistré "
eror = 1/[code]
il fonctionne, mais le problème est que je rentre un nom qui est déjà dans la base avec des lettres majuscules celui-ci s'ajoute. comment faire pour que le système reconnaisse les lettres minuscules et majuscules comme etant des memes caractères.
A voir également:
- Code ascii
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
3 réponses
upcase(nom.Text ) & upcase(prenom.Text) =upcase( rs("nom_client") ) & upcase(rs("prenom") ) Then tout est en majuscule
tu peux jouer sur format de la données avec >
d'une facon générale dans les tables on rentre des données formattées pour nom et prénom
tu peux jouer sur format de la données avec >
d'une facon générale dans les tables on rentre des données formattées pour nom et prénom