[webaamster]

belyndiaye Messages postés 21 Statut Membre -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
bonjours les gars je voudrais avoir des informations pour constuire monb propre site en php mettre un forum ect ...
je ne trouve pas de logiciel pour ca en fait je nai trouver que phpnuke mais je ne sais pas comment il marche jaimerais bien que vous maidiez ca fe au moin deux mois que je cherche merci bien

15 réponses

belyndiaye Messages postés 21 Statut Membre

bonjours les gars je voudrais avoir des informations pour constuire monb propre site en php mettre un forum ect ...
je ne trouve pas de logiciel pour ca en fait je nai trouver que phpnuke mais je ne sais pas comment il marche jaimerais bien que vous maidiez ca fe au moin deux mois que je cherche merci bien
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Tu veux créer ton site ou le gérer ? Parce que phpNuke est très bien, mais tu ne programmes rien du tout. Bon, on va dire que tu veux le gérer.

Pour ça, il te faut l'installer sur ton serveur, je pense qu'avec ça tu dois pouvoir t'en sortir :

http://www.boomtchak.net/article.php3?id_article=48

Ensuite, il te faut te logger en admin (tonsite.com/admin.php), et tu as tous les droits, tu y fais ce que tu veux. A toi de gérer : les block : c'est les composants des menus à droite et à gauche, les modules, c'est les différentes pages, etc...

Pour plus d'infos sur la gestion, fais des recherches sur google, tu verra, tu n'es pas le seul dans ton cas, d'autres y sont déjà passé, et le web fourmille de solutions.

@+
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Tu as besoin de EasyPHP et bloc-note (ou son evolution Notepad++).
0

Super utile comme réponse ^^
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

Cité :"je ne trouve pas de logiciel pour ca en fait je nai trouver que phpnuke "

Pourquoi super utile ? je ne déconne pas.
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497 > ekra Messages postés 1873 Statut Membre

Ok, ok,

Mais disons qu'apparemment son niveau n'est pas encore à la modification des scripts (bloc note) et que s'il veut créer un site ouvert à tous, à moins de l'héberger chez ce dont je doute easyPhp bof bof non ?

Ou alors je n'ai pas trop compris ton idée, auquel cas je suis peut-être moi à côté de la plaque.
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

Ah ok !
S'il ne veut pas faire ses script, je n'ai rien dit !

EasyPHP est un programme qui te permet de simuler l'hébergemet de tes page PHP (composé de apache et MySQL). Indipensable si tu ecris en PHP.

1000 excuses d'avoir répondu à coté de la plaque :)
0

voila je ne sais pas comment administrer les ma bases de donnes je ne sais meme pas ki doit m heberger merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, pour l'hébergement il y a ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-%5BH%E9bergement%5D

Choisis-en un. Si je peux me permettre, transathost est actuellement clos, mais il doit rouvrir ses portes durant ce mois. Alors vérifie souvent si ce n'est pas fait et inscrit toi, car je sais que sur cet hébergeur il y a la possibilité que ce soit le serveur qui t'installe phpNuke, et que tu n'ai que de la maintenance à faire !

Alors surveille bien, tu verra, ça devrait bien te faciliter la vie. Si t'as un problème, pose des questions, mais vraiment dès que tu peux enregistre toi au moins.
0

merci mais pour les script il yaun truc du genre de dreamwearver mais pour php
0

Si tu veux analyser les scripts, à mon avis la meilleur solution c'est quand même d'apprendre php ! Si ça te motive, tu peux jetter un coup d'oeil ici :

http://www.siteduzero.com/

C'est à mon avis un apprentissage qui en vaut la peine si tu veux te lancer dans la gestion d'un site web, sinon tu sera parfois peaumé, et ça crois moi pour y être passé, ça fait bien réfléchir et motive pour apprendre ^^.

Tu gagnera du temps à t'y mettre si tu t'y met tout de suite.
0

je l ai deja visiter mais il ne parle pas de la gestion
0

je lais deja vister mais il ne parle pas de la gestion des bases de donees
0

je veux dire ke en ce moment je suis en train dapprendre comment on fait des script
maintenant il ne mme reste ka trouve des cours sur la gestion
0

jattend vos reponse?
0

Oui, désolé, j'étais sur un article sur la Louisianne... horrible.

Bref, qu'est ce que entends par "il ne mme reste ka trouve des cours sur la gestion" ?
0

je veux dire que j suis entrain daprendre des sripte mais il il ne me reste qua trouver des cours sur mysql pour pouvoir administre ma base de donnees
0

comment on fait pour voir sa base de donnes
0

Pour voir ta base de donnée tu te connect sur ton compte chez ton hébergeur. Et si t'es en local (sur ton post) avec easyphp tu va dans ton navigateur et tu tappe : 127.0.0.1/mysql/

@+
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Sans vouloir nous répéter :
http://www.siteduzero.com
0