[Lire un DVD sur PC sans le DVD]

Fermé
Dédé86 - 1 sept. 2005 à 16:56
 Dédé86 - 2 sept. 2005 à 12:28
Bonjour,

Voilà, je fais des copies de mes DVD non protégés sur mon ordinateur. Mais je voudrais pouvoir les lire "normalement", c'est-à-dire comme sur une platine de salon. Parce que le problème, c'est que je dois séléctionner le fichier vidéo dans le dossier dans lequel j'ai copié le film. Je pensais qu'il faudrait peut-être créer un fichier ini pour lancer l'ordre de lecture des fichiers, ou peut-être existe-t-il des logiciels pour ça. Une minute, je viens de penser à compresser les films en DivX ou autre... Mais je veux savoir quand même par curiosité s'il existe un autre moyen.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

denligne Messages postés 212 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
1 sept. 2005 à 17:30
Bonjour,

A ma connaissance non, des logs qui fonctionneent comme power DVD là c'est pas un problème, mais lire un film placé dans un dossier (les fichiers Vob oui mais dans le sans de ta question...), je vois pas l'interrêt puisqu'à l'origine il sont destinés pour une platine de salon. Tout comme un fichier audio ne peut pas se poser telquel dans un dossier.

Par contre sous Linux, c'est plus fraisable, et ce sans même un logiciel particulier puisqu'on peut lire une image de CD juste à partir d'une commande "loop".

Mais si ca existe la question en vaut la curiosité.
0
Merci, c'est sympa de me répondre

A plus tard
0
Nero ShowTime lit les dossiers DVD dans des disq durs...
Donc tout est possible! ;-)
0
Oui mais est-ce qu'il les lit exactement comme un DVD vidéo avec les menus et tout ?
0