[Windows 7] Déconnexions intempestives
Azzuro83
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Azzuro83 Messages postés 6 Statut Membre -
Azzuro83 Messages postés 6 Statut Membre -
[Windows 7] Déconnexions intempestives - La passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Diagnostics réseau de Windows :
- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté
Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème.
Configuration :
- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Version : 9.13.4.10
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Diagnostics réseau de Windows :
- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté
Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème.
Configuration :
- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Version : 9.13.4.10
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- [Windows 7] Déconnexions intempestives
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
c est exactement cela , il faut que tu active le dhcp sur ta box
et bien c effectivement étonnant , vu que le dhcp est gérer par ta box et ne tient en rien aux o.s des machines que tu connecte , j'aurai tendance a dire que dans ce cas il était activer avant et il s'est désactiver a un moment pour une raison indéterminé.
Ce n 'est pas due a windows 7 .
Ce n 'est pas due a windows 7 .
Je viens de vérifier et étrangement la case Activation du serveur DHCP de ma Livebox est cochée. Alors peut-être que j'ai mal regardé lorsque j'ai lancé la commande ipconfig/all.
J'ai du faire une erreur car le DHCP est bien activé pour les cartes Ethernet Connexion réseau Bluethooth et réseau local. J'ai du me mélanger les pinceaux ... :s
J'ai du faire une erreur car le DHCP est bien activé pour les cartes Ethernet Connexion réseau Bluethooth et réseau local. J'ai du me mélanger les pinceaux ... :s
Je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte via le site d'Intel et pour l'instant je n'ai eu qu'une ou deux déconnexion(s), ce qui est déjà mieux qu'auparavant. Je vais voir si cela se reproduit dans les prochains jours car c'est tout de même pas normal. Au moins savoir comment faire pour que cela se reconnecte automatiquement. Merci pour ton suivi !
DHCP activé : non
Donc cela veut dire que mon IP n'est pas dynamique si je ne me trompe pas.