Problème lecture video dans subtitle workshop

Fermé
Frogeater - 14 mai 2010 à 12:03
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 4 oct. 2015 à 10:02
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai commencé à saisir des sous-titres pour un fichier avi. Pour ce faire, j'ai ouvert le film pour le visionner au fur et à mesure. Vu le temps que cela prend, je n'ai pas saisi la totalité des sous-titre en une seule fois, j'ai enregistré mon fichier en utilisant le format SubRip (à vrai dire je ne savais quel format choisir et c'est le premier que j'ai trouvé qui enregistre au format srt).

J'ai testé la lecture sur windows média et les sous-titre saisis s'affiche très bien et je suis très satisait sauf que lorsque j'ouvre mon fichier srt ou le film sur lequel je travaille dans subtitle workshop celui ne s'affiche plus. J'ai le son, Les sous-titres s'affichent dans la fenêtre de visionnage, mais pas les images du film.

Par contre si je supprime le fichier srt, la vidéo s'affiche à nouveau (j'ai essayé avec un autre format générant des fichiers sub et le résultat est le même).

Help me please !


A voir également:

2 réponses

Up
0
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 10
4 oct. 2015 à 10:02
J'ai cherché un peu partout pour avoir la solution dans les forums, je suis tombé sur de vieux sujets comme celui-ci, mais les réponses n'étaient pour moi jamais claires ou bien elles étaient vraiment incomplètes...

Alors pour ceux qui sont comme moi, je précise qu'il faut effectivement télécharger K-Lite_Codec_Pack_1140_Full.exe (qui est la dernière version au moment où j'écris ces lignes) et suivre le tuto dans la video ci-dessous.

Une nuance près : avec cette version il faut ouvrir "codec Tweak Tool" qui vous amènera directement aux paramétrages de la vidéo ci-dessous :
Et ça marche !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=GWydN5S5BuM
0