PC qui rame et très certainement infecté

Résolu/Fermé
jakols Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 14 mai 2010 à 11:52
jakols Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 09:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un sérieux nettoyage à faire sur le portable de ma maman.

Ca fait des lustres qu'il tourne au ralenti, au minimum 30 min pour ouvrir FF par exemple.

Son disque est de 40 go et est partitionné en 2 : C et D, à raison de 17,6 go chacun.

J'ai eu l'heureuse surprise de voir que sur son C, il ne lui restait plus que 500 et qq méga de dispo !!! J'ai donc fait un peu de nettoyage mais mes compétences s'arrêtent là.

J'ai constaté par contre qu'elle avait un truc dans son Program Files qui, à mon avis, n'a rien à faire là ! Il s'agit de MarkAny
J'ai vu hier en parcourant le forum que qq'un l'avait eu aussi.

J'aurais donc bien besoin de votre aide pour régler tout ça ;-)

Pour info, ellle a un acer TravelMate 2000 avec :
- IntelCeleron Processor 2.6 Ghz
- ATI Mobility Radeon 9000IGP
- 256 Mb de ram (bah vouiii... )
- 40 Go de DD
- Windows XP
- Firefox 3.6.3
- Avast version familial (très certainement pas à jour d'ailleurs :-( )

Merci tout plein pour votre aide
@ +
A voir également:

25 réponses

jakols Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
17 mai 2010 à 22:17
Ah cool, je suis tombée sur le bon log tout de suite :-)

Je prends note pour l'ouverture des programmes.

Je testerai ça demain.

Merci pour ce suivi Doc
Et bonne fin de soirée.
Moi je ferme la boutique ;-)

@ +++
0
Bonjour

Merci pour le message sympa. C'est la meilleures gratification.

Encore Trois chtis points :

1/ La mise à jours de la console Java laisse énormément de résidus (les anciennes versions) quelque centaines de Mo (rien que ça) regarde ici un utilitaire et son Tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

2/ La SP3 : je sais que cela va faire Hurler certain; Elle pompe de l'espace et puissance du coucou. La desinstaller et juger, s'il faut la réinstaller c'est facile.

3/ Supprimer tous les Désintallateurs des correctifs Win, si cela n'a pas été fait, on les oublies souvent. Poste Travail -> Option -> Option des dossiers -> Affichage -> Affichage des fichiers et Dossiers cachées et Décoche Masqué Fichier System . Vous pouver voir leur taille.

ATENTION : 1 / Si vous supprimer le désinstallateur de ces correctifs SP3 ou les autres vous ne pourrait plus les désinstaller.
2/ Pour plus de sécurité créer un point de restauration au paravant.
Si le miracle est là : penser aussi à supprimer tous ces points de restauration : Clic Droit Poste Travail -> Propriété -> Onglet Restauration du système -< coché Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs. Faite un nettoyage et opération inverse (Décoché la case) puis recréer un dernier pour l'avenir.

Alors bonne aventure. :-))
0
jakols Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
18 mai 2010 à 18:13
Hello Doc,

Bon alors le bilan du jour n'est pas très positif.
Ce bougre d'ordi n'a rien voulu savoir cet aprèm !
Il m'a planté par 2 fois (redémarrage intempestif !)
Il ne voulait plus d'Avast. Impossible à réparer. Obligation de désintaller pour réinstaller bref, ça m'a pris 5 heures ! Top non ?!

De tout ce que l'on a vu ensemble, je n'ai pu faire, hier, que l'ajout de la ligne de code pour l'auto suppr des .dll

Rien fait de plus et de nouveau ça rame grave.

Vu le temps qu'il me reste je vais me contenter de refaire un nettoyage CCleaner et ça fera la rue Michel !

L'engin rentre chez lui demain donc, pas vraiment la possibilité de rentrer dans les détails maintenant vu l'allure à laquelle il tourne.

Quoiqu'il en soit, encore mille mercis pour votre aide bien précieuse.

Je me garde ce sujet en favoris histoire de l'avoir sous la main au cas où le monstre referait un tour par chez moi... s'il ne passe pas par la fenêtre avant ;-))

Merci donc tout plein et bonne continuation à vous
@u plaisir ;-)
0
No Blèms men.

Juste pour Finir un conseil pour ceux qui vont consulter ce poste, si vous voulez vous éviter des sueurs froide voici quel conseil du Dr :

A/- Gagner de l'espace et ou de la puissance sur un PC demande souvent plus de temps que le seul Formatage et réinstallation
Attention : Avant de formater consultez les postes sur CCC et dites vous que tous les logiciel dont vous avez perdu la copie seront perdu, les données personnel non sauvegarder disons qu'ils seront perdu et pour finir les Drivers du matériel il vaut mieux les récupérer sur PC car certain donnent du fil à retord pour les retrouver.

B/- Avant toutes grand aventure de désinstallation, de nettoyage de la base de registre ou de suppression manuelle faites une sauvegarde de la restauration system. Cela vous permettra de revenir à une situation maitrisée de votre PC

C/- Quelque soit le conseil qui vous sera donner sur la manipulation de la base de registre : Faites une sauvegarde de celle-ci (c'est expliquer plus haut).

Si non que l'aventure continue :
Petite maxime : dites vous que Relever un Défit c'est apprendre, Apprendre c'est alimenter son esprit et son savoir et Arrêter de s'alimenter c'est la mort garantie. C'est la Théorie de ReDAA (sic). :-) ; :-) ; :-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2010 à 09:45
;-))))

Encore merci Doc pour tous vos précieux conseils !!!

Bonne Continuation ;-)
0