Problème de démarrage apres court-circuit
peterbensch
Messages postés
26
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors que le PC tournais normalement, j'ai retirer une carte réseau qui ne me servait pas (malin je sais..), je l'ai sans doute mal retirée car il y a eu des étincelles suivi par de la fumée.
Le PC à alors redémarré seul, mais plus d'image a l'écran, par contre le ventilo (processeur) tourne a fond en permanence, celui de la tour, de la carte graphique, et de l'alim tournent normalement et le lecteur CD s'ouvre,..
J'ai fait un reset du cmos, laissé l'alim débrachée une nuit.
En temps normal, quand l'allume le PC, le ventilo tourne a fond pendant quelques secondes, puis revien a la normale, j'ai donc l'impression qu'il reste bloqué au démarrage..
Alors que le PC tournais normalement, j'ai retirer une carte réseau qui ne me servait pas (malin je sais..), je l'ai sans doute mal retirée car il y a eu des étincelles suivi par de la fumée.
Le PC à alors redémarré seul, mais plus d'image a l'écran, par contre le ventilo (processeur) tourne a fond en permanence, celui de la tour, de la carte graphique, et de l'alim tournent normalement et le lecteur CD s'ouvre,..
J'ai fait un reset du cmos, laissé l'alim débrachée une nuit.
En temps normal, quand l'allume le PC, le ventilo tourne a fond pendant quelques secondes, puis revien a la normale, j'ai donc l'impression qu'il reste bloqué au démarrage..
A voir également:
- Problème de démarrage apres court-circuit
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
je confirme la ça sent vraiement pas bon sans mauvais jeu de mots
donc la en clair tu as grillé un composant voir plusieurs
comme la dit era@tik carte mère presque sur
sinon la fumé et l'étincelle est sorti de quel composant ?
donc la en clair tu as grillé un composant voir plusieurs
comme la dit era@tik carte mère presque sur
sinon la fumé et l'étincelle est sorti de quel composant ?
On le rabache tous le temps
avant de changer un composant
éteingner le pc
retirer le cable d'alimentation à l'arrière
appuyer sur le bouton power pour vider totalement l'électricité dans les composants
et une fois fait et seulement à ce moment la vous pouvez tripatouiller dans votre pc ça évite ce genre d'incident :s
avant de changer un composant
éteingner le pc
retirer le cable d'alimentation à l'arrière
appuyer sur le bouton power pour vider totalement l'électricité dans les composants
et une fois fait et seulement à ce moment la vous pouvez tripatouiller dans votre pc ça évite ce genre d'incident :s
je confirmes, t'as grillé ta carte mère...
t'avais pas débranché l'ordi quand t'as fait ça ?
en tout cas le diagnostic est clair !
t'avais pas débranché l'ordi quand t'as fait ça ?
en tout cas le diagnostic est clair !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'étincelle s'est faite sur la tour quand j'ai touché la tour avec la carte réseau, et la fumée aussi ..