Problème de démarrage apres court-circuit

peterbensch Messages postés 26 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors que le PC tournais normalement, j'ai retirer une carte réseau qui ne me servait pas (malin je sais..), je l'ai sans doute mal retirée car il y a eu des étincelles suivi par de la fumée.
Le PC à alors redémarré seul, mais plus d'image a l'écran, par contre le ventilo (processeur) tourne a fond en permanence, celui de la tour, de la carte graphique, et de l'alim tournent normalement et le lecteur CD s'ouvre,..

J'ai fait un reset du cmos, laissé l'alim débrachée une nuit.

En temps normal, quand l'allume le PC, le ventilo tourne a fond pendant quelques secondes, puis revien a la normale, j'ai donc l'impression qu'il reste bloqué au démarrage..

6 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

je confirme la ça sent vraiement pas bon sans mauvais jeu de mots

donc la en clair tu as grillé un composant voir plusieurs

comme la dit era@tik carte mère presque sur

sinon la fumé et l'étincelle est sorti de quel composant ?
1

On le rabache tous le temps

avant de changer un composant

éteingner le pc
retirer le cable d'alimentation à l'arrière
appuyer sur le bouton power pour vider totalement l'électricité dans les composants

et une fois fait et seulement à ce moment la vous pouvez tripatouiller dans votre pc ça évite ce genre d'incident :s

1
era@tik

adieu carte mère
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

je confirmes, t'as grillé ta carte mère...

t'avais pas débranché l'ordi quand t'as fait ça ?
en tout cas le diagnostic est clair !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peterbensch Messages postés 26 Statut Membre

L'étincelle s'est faite sur la tour quand j'ai touché la tour avec la carte réseau, et la fumée aussi ..
0
peterbensch Messages postés 26 Statut Membre

Ok .. donc j'achete une nouvelle carte mère ?
0

une carte mère quasiment sur

se serait mieux de faire des test de chacun de tes composants avant si tu peux pour être sur mais normalement c'est bien la carte mère
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouais la ram peut aussi avoir grillé... puis la carte graphique...

par contre si tu peux pas garantir un montage fiable pour une carte réseau, je ne peux que te conseiller de faire appel a quelqu'un qui sait le faire, c'est assez délicat a monter et démonter...
0