Température processeur

suedois69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,
j'ai un petit soucis au niveau des sondes de mon processeur,l'une d'elle fonctionne normalement(30° au repos) alors que la sonde sur sur le deuxieme coeurs reste constament a 37° et ne change que lorsque ce la dépasse 37°...une fois que le temperature redescent elle se rebloque a 37°.
Je pense que c'est un probléme de sonde non?qu'en pensé vous??
Merci d'avance pour vos réponses.

PS:c'est un E7300
PS 2 :Cela me fait ca depuis que j'ai changé la pâte thermique.....

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

pourquoi avoir changer seulement la pâte thermique?

d'où viens la nouvelle? tu la correctement étalée? de façon a enlever les bulles?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il y a probablement trop de pâte thermique. Il en faut mais assez peu et comme le suggère aiglenoirdu29, il faut bien l'étaler afin que le contact entre la processeur et le ventirad soit le meilleur possible.
0
suedois69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais changer de pâte thermique suite a démontage d'ordinateur ou j'avais du enlever le ventilateur du processeur(les température après montais très haut!)
C'était une première pour moi pour l'application de la pate thermique,j'ai donc surement du en mettre un peu trop.....Mais le coeur reste continuellement a 37 degres ou est seulement la sonde qui déconne....
Vaudrait il mieux que je remette la pâte thermique(il m'en reste encore....)
0
Utilisateur anonyme

N'en remets pas plus ;-) Retire le ventirad, regarde s'il y a de la pâte sur toute la surface, applique le ventirad sur le processeur et fais-le glisser (de gauche à droite et de haut en bas) légèrement pour étaler la pâte avant de le refixer.
0
suedois69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui je en voulais pas en remettre mais plutôt mieux le réapliquer.....Mais le coeur de mon processeur reste continuellement a 37 degré?ou pas?.....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

il est à 37 ° dès que tu allume le PC après une nuit ?
0

Oui c'est ca...Mais je pense que je vais réappliquer la pate thermique.....J'ai du mal la mettre....
0
Utilisateur anonyme

Ecoute, mon processeur à un coeur constamment à 39° alors que les autres sont à 31-32° (au repos) en charge, ça s'équilibre, maximum 3-4° de différence entre la T° du coeur le plus chaud et celle du coeur le moins chaud.

Je crois que tu ne dois pas t'en faire pour ça tant que ça ne dépasse pas 70-75° en charge.
0